Accueil / Fashion / Réduire son budget vêtements

Réduire son budget vêtements

Rédigé par  |  0 Commentaires

Il n’y a pas de petites économies!

Le budget consacré aux vêtements est généralement assez important. Pour réduire son budget vêtements tout en étant habillée avec goût, il suffit pourtant d’un peu d’astuce et de quelques conseils.

capture decran du site vinted

Une capture d’écran du site de revente de vetements Vinted

 

Acheter en soldes

L’astuce la plus évidente si on a envie de vetements Desigual ou d’un chemisier Comptoir des cotonniers, c’est bien évidemment attendre les soldes. Les périodes de soldes sont étalées dans l’année : une en janvier, une en juin/juillet. certaines enseignes proposent aussi des soldes flottantes : restez aux aguets!

Malheureusement, les articles qu’on désire ne sont pas toujours soldés, et, si c’est le cas, il faut faire vite car les tailles et les modèles standard ne restent pas bien longtemps en rayon.

Attention aussi à n’acheter que des articles soldés, sinon votre budget risque d’exploser!

Les vêtements de seconde main

Pour économiser, tournez-vous vers les friperies et éventuellement les marchés aux puces et autres vide-greniers. Vous trouverez peut-être de belles pièces de marque, voire même des pièces vintage. C’est par exemple le meilleur moyen de trouver LE trench Burberry idéal!

Certaines friperies proposent même d’acheter des vêtements par palette, à des prix au kilo très intéressants. Suivez également les bloggeuses mode près de chez vous : elles organisent parfois des vide-dressing groupés.

Acheter hors saison

vetements pendus à un cintre

Autre astuce : acheter ses vêtements hors saison. Le principe est simple, il suffit d’attendre l’arrivée des nouvelles collections, qui a lieu deux fois par an, pour acheter les vêtements de la saison passée. Par exemple, en achetant un manteau Desigual ou autre en été, on se constitue une garde-robe pour l’hiver suivant, en dépensant nettement moins qu’en achetant en saison. Et, si on achète de beaux articles, on aura aucun mal à les porter à la saison d’après.

Faire des tris réguliers

Il vous est surement déjà arrivé d’acheter un petit pull basique ou une petite robe noire… pour vous apercevoir ensuite que vous aviez quasiment les mêmes à la maison!

Trier vos affaires régulièrement vous permet de vous rendre compte de ce que vous possédez réellement, mais aussi de trouver de nouvelles idées de tenues.

Cela vous permet ensuite d’éviter les doublons lors de vos futures séances shopping : c’est un peu le même principe que pour les courses alimentaires : on achète moins d’aliments inutiles lorsqu’on fait les courses avec l’estomac plein!

Pour vous aider à faire le tri, posez vous la question : ai-je porté ce vetement au moins une fois dans les deux dernières années? Si la réponse est non, c’est que vous n’en avez plus l’utilité. Dans ce cas, vous pouvez soit donner soit  revendre le vêtement concerné.

Revendre ce qui ne nous sert plus

Aujourd’hui, de nombreux sites permettent de revendre les vêtements dont on ne se sert plus. On pense par exemple à la plateforme Vinted, à Vide Dressing ou encore même au bon coin. Repassez vos vêtements, prenez de belles photos et c’est parti! Qu’il s’agisse de vêtements de marques ou pas, l’important est qu’ils soient bien mis en valeur.

L’argent que vous gagnez en revendant vos vêtements vous permettra de constituer une cagnotte pour refaire votre garde robe…et ne pas entamer votre budget!

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *