Quelle tenue choisir pour une femme ronde ?

Que vous soyez ronde ou avec une silhouette standard, il est important d’avoir conscience de vos atouts même si vous avez des complexes. Savoir choisir sa tenue reste la meilleure manière de faire ressortir la beauté de son corps et le mettre en valeur. Avec une poitrine généreuse, des fesses bien rondes et des volumes sur les hanches, vous devez privilégier les vêtements à votre taille.

Se baser sur sa morphologie

Le fait de bien s’habiller doit d’abord passer par une excellente connaissance de la morphologie. Vous avez des hanches larges, des cuisses et un ventre rond, une culotte de cheval ? Vous devez savoir mettre vos formes en valeur avec des habits appropriés. Au fur et à mesure que vous portez des tenues idéales pour femme ronde, vous pouvez ajuster petit à petit ce que vous aimez. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser :

  • pour un ventre rond : mettez une tunique fluide qui permet d’allonger la silhouette accompagnée par un gilet long et ouvert ;
  • hanches volumineuses : portez un pantalon taille haute si vous recherchez le maximum de confort ;
  • cuisses et mollets forts : vous devez choisir des chaussures adaptées qui serviront à rallonger la longueur de vos jambes ; Si vous êtes à la recherche de chaussures confortables, choisissez des boots avec des petits talons ou escarpins, qui elles, ne tassent pas la silhouette à l’inverse des ballerines. Autre astuce, optez pour des chaussures ouvertes en été, sandales à talons carrés avec le dessus du pied visible ou chaussures à talons compensées, qui vont permettre d’allonger la jambe. En hiver, préférez les chaussures de villes telles que les derbies ou richelieus, qi ont l’avantage de se marier avec n’importe quel vêtement (jupe ou jean) et d’être confortable.
  • culotte de cheval : cela peut vite être disgracieux, mais pas de panique, il y a toujours une solution. N’hésitez pas à ajouter une ceinture à votre tenue, car elle est l’accessoire indispensable pour marquer votre taille et masquer la culotte de cheval. Côté tenue, préférez les vêtements fluides qui vont vous aider à cacher les hanches. En clair, évitez les vêtements trop moulants.

Osez porter ce qu’il vous plaît

Si la majorité des femmes rondes s’interdisent des vêtements sous peine de subir les moqueries, il est désormais temps de laisser ce genre d’habitudes de côté. Pantalon serré, jupe courte ou chemise à col V, vous ne devez pas avoir peur de les porter. Il est primordial de rester féminine et de choisir les vêtements qui vous chantent. Vous n’aurez qu’à commencer avec un pantalon qui vous va bien et dans lequel vous vous sentez à l’aise, puis l’associer à un haut décolleté pour mettre votre poitrine en valeur. Le secret, vous l’aurez compris, lorsque l’on est ronde avec une poitrine un peu développée, c’est de dévoiler le cou.

En revanche, vous devez étudier les motifs puisqu’ils risquent de casser le style. Les rayures horizontales sont à adopter pour le haut vu qu’elles ont la capacité d’allonger la silhouette. Il existe également de petits motifs qui sont imprimés sur les matières moins moulantes. Par contre, évitez d’urgence les rayures verticales qui risquent de tasser votre silhouette.

Quelle est la tenue de base à porter ?

Au même titre que les femmes fines, celles qui sont rondes possèdent des basiques incontournables. Premièrement, il y a le célèbre pantalon Jean qui ressort toujours la valeur et procure un excellent confort.

Ensuite, la chemise fait également partie du must have des femmes rondes, aussi bien fermé qu’ouvert, elle doit laisser apparaître le décolleté. Pour éviter d’être vulgaire, vous n’aurez qu’à rajouter un débardeur en dentelle en dessous de la chemise. Vous pouvez associer le tout avec une blouse qui se marie parfaitement avec des leggings fantaisie ou une jolie robe. Par contre, vous avez la possibilité d’ajouter de petits gilets en maille à installer de façon superposée et selon les envies. La veste de tailleur en jersey se trouve aussi dans la liste des accessoires tendances du moment. Ce type de veste offre un véritable confort et évite de compromettre le look. Vous ne devez pas oublier d’inclure une ceinture à la tenue pour casser le look et donner une touche spectaculaire. Vous l’aurez compris, être ronde n’est pas une fatalité et ne vous empêche pas d’adopter des tenues à la mode, variées et selon votre style.