Accueil / Fashion / Nutrition / Le régime IG (Index Glycémique)

Le régime IG (Index Glycémique)

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le régime IG est un régime basé sur la faible teneur en glucides des aliments. Il permet de faire la différence entre les bons et les mauvais sucres à éviter. Et effectivement les bons sucres ont un indice IG très faible et ile ne sont pas stockés par l’organisme!

Le régime IG a déjà fait ces preuves ! Par contre,comme dans tous les régimes l’on a un peu tendance à avoir quelques carences donc il est préférable de prendre de la vitamine C et du ginseng pour rester en forme!

Identifier les IG élevés !

Il est très important, si vous souhaitez perdre du poids suffisamment rapidement, d’identifier tout de suite les aliments qui ont un IG élevé. Dans un régime IG, les aliments qui ont un indice glycémique supérieur à 50 sont néfastes si vous souhaitez maigrir… Après rien ne vous empêche de vous faire un petit repas contenant un aliment à fort IG< mais en petites quantités surtout!

L’efficacité et la durabilité de ce régime IG ont été prouvées!

Une nouvelle étude américaine vient confirmer l’avantage de ce type de régime, non seulement pour maigrir durablement, mais aussi pour réduire les facteurs de risque cardiovasculaire. L’étude montre pour la première fois que si ce régime est efficace chez tous, il est particulièrement adapté aux personnes en surpoids qui sécrètent beaucoup d’insuline. L’insuline est une hormone du pancréas, fabriquée en réponse à une montée du sucre sanguin. Elle sert de messager pour indiquer aux cellules de capter ce sucre.
Ces personnes qui sécrètent trop d’insuline ne devraient pas se lancer dans un régime pauvre en graisses, au risque d’échouer, alors qu’en suivant ce régime IG, la réussite est probable.
Contrairement aux régimes pauvres en graisse, celui-ci est très efficace car ceux-ci échouent généralement à long terme et surtout il est moins facile à suivre qu’un régime IG.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *