Accueil / Fashion / Nutrition / Les fruits / La valeur nutritive des fruits surgelés

La valeur nutritive des fruits surgelés

Rédigé par  |  0 Commentaires

Quelle est la valeur nutritive des fruits surgelés ? D’après le site du Programme national nutrition santé (PNNS), leurs qualités nutritionnelles s’avèrent assez proches des fruits frais. Ils représentent donc de très bons alliés pour suivre le conseil de « 5 fruits et légumes par jour ». Sans compter les nombreux autres avantages.

Fruits surgelés : des propriétés nutritives conservées

Fruits rouges surgelés

Les produits frais sont la plupart du temps privilégiés dans le cadre d’une alimentation saine. Or, les qualités nutritionnelles des fruits surgelés (n’ayant subi aucun traitement) s’avèrent assez proches de ceux d’un producteur de fruits frais, grâce à un conditionnement effectué aussitôt après la récolte. Et si les fruits frais sont souvent cueillis avant d’être totalement mûrs afin d’arriver en bon état chez les consommateurs, les fruits destinés à la surgélation sont cueillis à plein maturité : au moment où leur goût et leurs valeurs nutritionnelles sont au meilleur niveau.

En suivant ce raisonnement, les framboises surgelées par exemple, conserveraient les propriétés des framboises fraîches, qui se veulent notamment particulièrement riches en fibres et en antioxydants. Selon certaines études, les fruits surgelés seraient même préférables dans certains cas, du point de vue nutritionnel, à des fruits frais ayant séjourné plusieurs jours au réfrigérateur. Les éléments nutritifs peuvent en effet être affectés par les conditions de transport et de conservation.

Pratiques à préparer pour un gain de temps assuré

Economiques hors saison, les fruits surgelés permettent par ailleurs à ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner, de manger sainement. Pas besoin de les laver, de les couper, de les éplucher… Un avantage considérable pour tout parent qui veut offrir une alimentation variée à ses enfants. Ce qui n’est pas forcément toujours facile avec un emploi du temps chargé.

En résumé : les fruits surgelés représentent un complément intéressant à considérer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

 

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *