Accueil / Fashion / Les idées reçues sur l'eau

Les idées reçues sur l'eau

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’on a beaucoup d’idée reçues sur la consommation d’eau… Dire qu’il faut boire 1,5 litres d’eau par jour impérativement est faux. Aucune étude n’a été capable jusqu’à aujourd’hui de prouver que l’eau est bénéfique pour la santé, ou plutôt que boire 1,5 litres d’eau est bénéfique.

  • L’eau est riche en minéraux : certaines sont très riches en sodium, d’autres en magnésium ou en calcium. Mais il faut faire attention que la concentration de minéraux dans l’eau que vous buvez ne dépasse pas un certain niveau.
  • Il suffit de boire quand on a soif : certaines personnes ont besoin naturellement de boire plus d’eau que d’autres et il est important que le corps s’auto régule lui même. En général, un bol de liquide le matin et deux verres à chaque repas suffisent.
  • L’eau en bouteille n’est pas plus saine que l’eau du robinet : l’eau en bouteille est à consommer rapidement après ouverture et à conserver à l’abri de la chaleur et si vous canalisation sont en plomb, laissez juste un peu couler l’eau avant de la boire. Elles sont toutes deux contrôlée avant consommation par le ministère de la Santé.
  • Boire beaucoup d’eau n’empêche pas les infections urinaires : pour les éviter, il faut avant tout avoir une bonne hygiène intime. Par contre il faut boire beaucoup d’eau au moment où l’on a une infection car cela permet d’éliminer les germes responsables de cette « maladie ».
  • L’eau ne détoxifie pas et n’a aucun effet sur l’élimination des toxines. Ce n’est pas parce que l’on boit plus que l’eau qui circule dans notre corps est purifiée.
  • L’eau n’est pas calorique : zéro calories !Sauf pour les eaux aromatisées.
  • L’eau gazeuse ne facilite pas la digestion

Voilà donc quelques petites réponses sur les caractéristiques de l’eau et ses bienfaits. Boire trop d’eau n’est donc pas forcément bon pour la santé et boire 1,5 litres d’eau ne sert à rien !!!

Bienfaits de l’eau – bienfait de l’eau gazeuse – hydratation eau – eau et infection urinaire

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *