Accueil / Fashion / Les clés du style dandy chic au féminin

Les clés du style dandy chic au féminin

Rédigé par  |  0 Commentaires

Style dandy chic femme, look dandy chic, polo boyfriend

La Fashion Week de Londres a prouvé que le style « preppy » pouvait se réinventer. Comment ? En adaptant les codes du style  dandy chic jusque là réservé exclusivement à la mode masculine. Voici donc quelques clés pour réinterpréter ce style au féminin!

defile-mulberry-londres-2012

Défilé Mulberry, Londres 2012. Source : nowfashion.com

Une base masculine

La base du style preppy reste très féminine : une jupe taille haute assortie de collants opaques ou de chaussettes remontées jusqu’au genoux.

A l’inverse, le style dandy chic se cultive avec une silhouette plus masculine : short ou pantalon taille haute, slim ou plus évasé en fonction de votre silhouette, que vous assortirez avec un polo « boyfriend » : Hackett Aston Martin ou Gaastra, à vous de trouver la coupe et la couleur les plus flatteuses !

polo-etiqueta-noir

Polo Homme Etiqueta Negra , disponible sur Smart.fr

Tout miser sur une chaussure de qualité

Côté chaussures, deux options : si ces messieurs optent pour des incontournables comme les chaussures Paul Smith pour homme, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie. Escarpins vernis, derbies surpiquées de couleurs vives ou bottines cavalières vous permettront de varier les styles, du plus urbain au plus cosy.

L’essentiel du style dandy chic réside dans ce principe : investir dans des vêtements et chaussures de qualité, aux finitions impeccables. Bien plus qu’un simple mouvement de mode, il s’agit d’une véritable philosophie de la consommation à retrouver auprès des marques historiques anglosaxonnes comme Hackett ou Burberry.

Accessoiriser

Pour parfaire le style et ajouter une touche de féminité à votre style dandy chic, les accessoires feront toute la différence :

  • un foulard vintage, à imprimé de préférence
  • un chapeau de feutre
  • une bague ou un collier qui surfe sur la vague du chic décadent. Tête de loup ou délicates cages à oiseaux, ces accessoires fleurissent chez les petits créateurs.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *