Accueil / Fashion / Les allergies : d’où viennent-elles?

Les allergies : d’où viennent-elles?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Les réactions allergiques auxquelles nous pouvons être confrontées sont des réactions immunitaires « inappropriées » c’est à dire des réactions de défense même s’il n’y a pas d’attaque réelle…

L’allergie peut être un facteur héréditaire mais ce n’est pas constamment le cas. Il faut avoir des prédisposition pour être allergique. Il y a plusieurs allergies qui sont recensées : aux acariens, à différents aliments, au pollen, aux animaux, aux cosmétiques ou encore au gluten ou au soleil…

Les principaux signes qui peuvent être décelés lors d’une allergie sont par exemple une conjonctivite, de l’eczéma ou encore des éternuements ou des ronflements chez les enfants.

Et malheureusement, une fois que l’on est allergique à un allergène tel que le pollen, l’on est susceptible d’être allergique à autre chose. En effet, il existe plusieurs pollens différents qui ont des antigènes en commun. D’autre part, à partir du moment où on est sensibilisé aux pollens, c’est-à-dire que l’organisme est capable de fabriquer des anticorps de type allergique, si un animal arrive au domicile, il y a de grandes chances que l’on se sensibilise à ce nouvel allergène au bout d’un certain temps.

Ce que l’on peut également noter c’est que certains allergènes sont favorisés par le climat mais également par la pollution qui favorisent la croissance de certains végétaux dont le pollen…

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *