Accueil / Fashion / L'allergie au lait

L'allergie au lait

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’allergie au lait et plus particulièrement au lait de vache touche de plus en plus d’enfants et il est responsable de 12,6% des allergies alimentaires des enfants de moins de 15 ans derrière l’oeuf ou encore l’arachide et le poisson.

L’allergie au lait touche de nombreuses parties du corps comme les intestins, la peau mais aussi la respiration. Le nourrisson peut se sensibiliser à l’aliment très tôt, même in utero pendant la grossesse. L’allergie alimentaire des nourrissons atteint souvent le tube digestif (vomissements, diarrhées, douleurs abdominales). Certaines morts subites du nourrissons pourraient même être liées à cette allergie.

L’allergie au lait débute généralement au 3ème mois de l’enfant lorsque la mère cesse d’allaiter. Si votre enfant y est allergique, mieux vaut exclure de l’alimentation toutes les protéines bovines c’est à dire le lait, les beurre, les yaourts ou le fromage. Cette allergie est la plus dure pour les enfants et l’on observera chez eux un manque de calcium important.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *