Accueil / Fashion / Le Cranberry, la solution aux infections urinaires à répétition

Le Cranberry, la solution aux infections urinaires à répétition

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le Cranberry (selon l’appelation anglosaxonne) ou Canneberge ou « grande airelle rouge » est une petite baie rouge au goût légèrement amer et acidulé dont plusieurs études ont démontré l’efficacité dans la prévention de la cystite ou infection urinaire.

L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a ainsi rendu en 2004 un avis favorable tant sur la sécurité que sur les bénéfices de ce produit.

Beaucoup de femmes souffrent régulièrement d’infections urinaires ou cystite à répetition.  Pour traiter ces désagréments, les médecins préscrivent généralement des antibiotiques. Or, au bout d’un certain temps, une résistance des bactéries aux antibiotiques peut apparaitre.  De même, pour les femmes enceintes, la prescription de la plupart des antibiotiques est généralement non recommandée. A prendre sous forme de gellules, de sachets à dissoudre ou de jus, la prise régulière de cranberry permettrait de prévenir de manière naturelle la récidive.

En effet, la poudre de jus de canneberge (Vaccinium macrocarpon) contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E.coli sur les parois des voies urinaires et par conséquent la survenance des infections urinaires.

Conseil : il est conseillé d’effectuer une cure d’une durée de trois mois, puis de renouveller la prise à chaque apparition de symptômes, tels que besoin urgent d’uriner, brûlures au moment d’uriner, douleurs dans le bas-ventre, urine trouble. En cas de douleurs persistantes, consultez un médecin.

 

Infection urinaire et cranberry – cystite cranberry – bienfaits cranberry