Accueil / Fashion / Un soutien actif dans la perte de poids : les chaussures physiologiques

Un soutien actif dans la perte de poids : les chaussures physiologiques

Rédigé par  |  0 Commentaires

Chaussure pour maigrir – Chaussures physiologiques

Indépendamment d’un régime alimentaire et d’une hygiène de vie saine, l’activité physique est le gage d’un amincissement sérieux et durable. Alors au quotidien comment agir ? Et si vous passiez aux chaussures physiologiques. Pionnière en la matière, les chaussures physiologiques MBT. En effet, le port des chaussures MBT contribue au bien être en général et au processus de perte de poids en particulier. Pourquoi, comment ? Eléments de réponse.MBT visuel ambiance 'minceur' 4

L’important c’est la posture

Avoir une bonne posture n’est pas seulement question d’élégance ! Ne dit-on pas qu’une femme qui se tient droite est avant tout le signe d’une femme bien dans sa peau et dans son corps ? Or la vie quotidienne (bureau, repas, écrans d’ordinateur…) ne nous donne pas le loisir de penser à adopter une bonne position. Epaules rentrées, nuque raide et dos courbé, le corps est trop souvent malmené. Avec MBT le corps est contraint de maintenir un équilibre postural qui stimule et raffermit le système musculaire.

Chaque pas devient un exercice

Le port des chaussures physiologiques MBT génère une instabilité naturelle permanente et oblige le corps à réagir par une activité musculaire renforcée. Cette instabilité est l’entraînement idéal pour le système de soutien et de maintien du corps, que ce soit en phase de marche ou simplement debout en position statique. MBT permet d’entraîner un grand nombre de muscles, pour la plupart délaissés dans notre quotidien, et stimule le métabolisme brûlant ainsi des calories supplémentaires.

Recommandés par les professionnels, approuvés par les femmes !

Deux études scientifiques internationales, une issue de l’Université de Calgary au Canada et l’autre de l’université de Sheffield en Grande-Bretagne, démontrent la haute efficacité de la technologie des MBT :

  • sur la musculation
  • sur la protection des genoux, des articulations de la hanche et du dos,
  • sur la forme physique, le bien-être et la santé.

Il a par ailleurs été démontré que le port des MBT augmente l’activité musculaire :

– des fessiers d’environ 9%

– des extrémités inférieures d’environ 18%

– des muscles postérieurs de la cuisse de 19%.

Conseils d’utilisation

Au départ, il est recommandé de porter ses MBT de manière progressive puis d’augmenter peu à peu la durée. L’idéal : essayer d’inclure parallèlement un peu plus d’exercice physique dans son quotidien : faire ses courses à pied, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, descendre du bus quelques arrêts plus tôt. Même le fait de porter ses MBT à la maison permet d’entraîner son corps sans devoir y consacrer du temps. Dorénavant, visiter une ville ou faire du shopping en MBT permet de garder la forme et d’entretenir son corps sans même s’en rendre compte !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *