Accueil / Fashion / Le chapeau panama : un intemporel venu tout droit d’Amérique

Le chapeau panama : un intemporel venu tout droit d’Amérique

Rédigé par  |  0 Commentaires

Chapeau panama, comment porter panama ?, panama femme

Le chapeau panama est devenu au fil des années un chapeau incontournable pendant l’été. Très simple, fait de feuilles de palmier Toquilla qui pousse en Equateur, il protège en toute efficacité de la chaleur et des rayons du soleil. Si vous souhaitez acheter un chapeau, celui-ci est connu dans le monde entier et son nom vient du canal de Panama, canal maritime facilitant le commerce et reliant le Pacifique à l’Atlantique.

headict-panama-blanc-reggio

Panama blanc Reggio dispo sur headict.com

Très léger, finement tressé et à bords larges, il fait le bonheur des hommes et femmes en quête d’un peu de fraicheur pendant les saisons chaudes. Sa couleur blanchie en fait un accessoire qui se marie avec presque toutes les tenues légères que l’on porte en été. Avec une petite robe unie ou à fleurs, il sera le compagnon idéal de toutes vos sorties.

Choisi avec des bords moins larges comme par exemple le Raguse il se porte avec une tenue classique du type pantalon noir et gilet sobre :

chapeau-panama-femme-headict

Chapeau Panama Raguse, disponible en ligne sur headict.com

Il faut porter une attention particulière au détail de son panama car si la paille est une matière courante et universelle, le détail, qu’il soit ruban, nœud ou plume, doit s’accorder avec votre style. Pour un look simple, le mieux est d’opter pour un chapeau à ruban de couleur unie alors que pour un look plus sophistiqué et qui vous démarquera, la plume de geai ou un bouton fantaisie sera parfait. Si vous êtes indécise et préférez vous décider au coup de cœur, il ne vous plus qu’à découvrir les variétés de panamas existants et trouver le chapeau femme qu’il vous faut.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *