Accueil / éducation / Lille : une ville en pleine mutation

Lille : une ville en pleine mutation

Rédigé par  |  0 Commentaires

Déménager à Lille – quartiers Lille – immobilier Lille

Vous êtes une étudiante ou une jeune active ? Vous prévoyez de vous installer à Lille pour la rentrée 2013 ? Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier à Lille, voici quelques informations qui guideront vos choix de quartiers.

Lille : une ville en faveur de l’habitat

croissance-immobilier-lilleLe développement immobilier du Nord symbolise le pilier de l’engagement de Lille en faveur de l’habitat. Selon les prévisions de la mairie de Lille, d’ici 2014, la construction lilloise aura doublé, avec 12 000 nouveaux logements programmés dans tous les quartiers. L’ambition de la ville vise à offrir des logements pour tous, partout. De même, 11 000 logements anciens, HLM et privés feront l’objet d’une rénovation adaptée aux enjeux du développement durable et de l’économie des ressources naturelles.

Lille-Sud, Moulins, Bois-Blancs : 3 quartiers en évolution

lille-horloge-tourisme

Avant votre arrivée dans la ville, nous vous conseillons de demander les conseils d’experts auprès d’une agence immobiliere à Lille. Cette démarche vous permettra de trouver un quartier adapté à vos attentes et à vos besoins.

Le quartier de Lille-Sud est l’un des plus importants de la ville avec plus de 20 000 habitants. Depuis 2006, ce quartier accueille de nouveaux logements, de nouveaux équipements et de nouveaux espaces publics : la halle de la glisse, le club house, l’Hôtel de Police ou encore la rénovation de la rue du Faubourg des Postes et du complexe sportif Driss Berkani.
Lille-Sud est bordé par le site universitaire hospitalier (CHRU, faculté de médecine, pôle d’excellence de l’innovation biomédicale Eurasané).

Dans le quartier de Moulins, les anciennes usines textiles ont progressivement été rénovées pour accueillir des logements, un théâtre ou encore une médiathèque. L’implantation de la faculté de Droit, de l’Institut d’Etudes Politiques ou encore de l’Ecole d’Optique a favorisé la dynamique estudiantine du quartier.

L’implantation d’Euratechnologies dans le quartier de Bois-Blanc a entrainé la création de nouveaux logements, mais aussi d’un nouvel espace sportif, le Grand Bleu.

Pour accéder aux offres de logements à Lille, rendez-vous sur www.arcadim.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *