Accueil / Décoration / [Tendance] Le grand retour de la moquette

[Tendance] Le grand retour de la moquette

Rédigé par  |  0 Commentaires

La moquette est ringarde. Elle est sale, sale, sale. Un nid à microbes, un épouvantail pour les allergiques aux acariens, une aberration. Et si vous chassiez toutes ces idées reçues ? Depuis quelques années, la moquette revient en force. Longtemps boudée et associée aux intérieurs  criards des années 70, supplantée pendant de nombreuses années par le tapis, la voilà de retour dans les pages des catalogues de déco. Voici pourquoi.

La moquette offre de nombreuses libertés aux créateurs. Photo Balsan

La moquette offre de nombreuses libertés aux créateurs. Photo Balsan

La moquette est saine

Contrairement aux idées reçues, la moquette est saine ! Selon certaines pneumologues et allergologues, ce matériau aurait l’avantage de piéger la poussière alors qu’avec un carrelage ou un parquet, la poussière a tendance à se soulever et à être respirée. Bien sûr, il convient, de savoir comment entretenir sa moquette. L’aspirer régulièrement et savoir la shampouiner sont les clés d’une moquette saine !

La moquette est chaude et confortable

La moquette retient 10 à 12 % de la chaleur qui serait perdue avec un parquet ou un carrelage ! Douce et moelleuse, elle est très agréable aux pieds. Dès le lever, vous pouvez marcher pieds nus dans votre maison en toute quiétude, même quand la météo n’est pas au beau fixe. Ce n’est pas pour rien que les hôtels choisissent souvent d’installer de la moquette dans leurs chambres. Ce matériau donne un aspect doux et cosy à votre intérieur.

La moquette est facile à poser

Il existe de nombreux tutoriels, sur internet, pour savoir comment poser une moquette. Si poser de la moquette en rouleau, la découper comme il se doit, vous paraît compliqué, vous pouvez opter pour de la moquette en dalles. Rapide et efficace.

La moquette est silencieuse

La moquette absorbe les sons. C’est le revêtement qui offre le meilleur confort acoustique. C’est une autre des raisons pour lesquelles on la retrouve souvent dans les hôtels, dont le principal reproche est d’être bruyant. On évite, ainsi, ce que l’on appelle « l’effet dortoir ».

La moquette est tendance

Saine, confortable, silencieuse et facile à poser, ok, mais en quoi la moquette est-elle tendance ? Colorée, pétillante ou zen, elle peut répondre à toutes les envies. C’est un véritable terrain de jeu pour les créateurs et les décorateurs d’intérieur.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *