Accueil / Décoration / Relooker son coin canapé avec des coussins tendance !

Relooker son coin canapé avec des coussins tendance !

Rédigé par  |  0 Commentaires

Pour redonner de la vie et de l’entrain à un coin canapé un peu trop triste, rien de mieux que de choisir de nouveaux coussins tous beaux tous neufs !

Conseils pour relooker son coin canapé avec de jolis coussins. Source image : Pinterest

En fonction de vos goûts vous trouverez des coussins haut de gamme, de créateurs, des coussins au style scandinave épuré, vintage ou bien encore tropical, des coussins carrés, ronds ou bien encore rectangulaires. Bref, que vous les aimiez tendance, design, à motifs ou classiques, le coussin représente cette touche d’élégance et de personnalisation, que nous cherchons toutes à obtenir à travers notre décoration intérieure.

Comment bien choisir ses coussins de canapé ?

Quel que soit le style choisi, les coussins sont l’accessoire déco idéal pour rendre son éclat à un canapé et lui redonner un côté cocooning et cosy. Qu’on les apprécie additionnés sur un lit, disposés les uns contre les autres sur un fauteuil ou un canapé, ce qu’on aime chez les coussins c’est leur accumulation. Même s’il faut bien entendu veiller à ce qu’on puisse toujours s’assoir !

Pour parfaire l’ambiance de votre salon et de votre coin canapé, reste à choisir les bons coussins. Si vous avez un canapé en cuir noir ou marron, nous vous conseillons de privilégier des coussins sans motifs, puisque le cuir est déjà une matière de caractère. Idem pour les canapés comportant déjà des motifs.

Si vous avez un canapé en tissu uni, amusez-vous avec des coussins design et tendance. Vous pouvez jouer sans problème la carte de l’originalité et de l’extravagance, en choisissant des coussins avec des formes très colorées ou géométriques.

Coussin design et haut de gamme signé Maison Popineau

Si votre canapé est foncé, optez pour des coussins avec des couleurs claires, voire vives, afin de venir vitaminer votre coin salon.

Tout comme il faut savoir doser le nombre de coussins comme nous l’avons déjà dit précédemment, l’autre règle à retenir et à avoir en tête en matière de choix de coussin est de savoir contrebalancer. Que ce soit au niveau des formes, des motifs ou bien des couleurs, c’est comme cela que vous créerez un coin harmonieux, avec un juste équilibre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer