Accueil / Décoration / Rafraîchir un mur

Rafraîchir un mur

Rédigé par  |  0 Commentaires

Rafraichir un mur, rénover les murs, décorer un mur

Passées quelques années, les murs ternissent forcément. On se retrouve alors avec des murs aux couleurs délavées, voire même avec des tâches, et notre intérieur perd beaucoup de son charme. Rafraîchir un mur, c’est pourtant assez simple, même sans être un as du bâtiment. Il suffit parfois de raviver les couleurs ou de traîner dans une boutique de stickers pour avoir de nouvelles idées déco.

deco-murale-argentee

La première chose à faire, avant même d’entreprendre une rénovation, c’est laver les murs. Un lessivage avec une éponge et une lessive classique, et les murs auront déjà plus d’éclat ! On peut aussi pulvériser sur un mur en crépi un mélange composé de 5 litres d’eau de Javel et de 100 mL de liquide vaisselle. Attention, il est important de bien nettoyer les murs même si on compte les repeindre pour que la peinture fraîche adhère bien.

Si on ne veut pas se lancer dans des travaux de peinture, on peut poser un panneau mural decoratif. C’est une idée originale pour redonner un peu de vie à des murs vieillis, et on peut même en faire un revetement mural de salle de bain. Si vous n’avez pas envie de recouvrir tout votre mur, le panneau mural decoratif peut aussi remplacer un beau tableau et agrémenter une pièce un peu fade.

panneau-mural-decoratif

Commandez les panneaux muraux en ligne : www.metal-decor.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *