Accueil / Décoration / Quelques idées déco pour un mariage réussi

Quelques idées déco pour un mariage réussi

Rédigé par  |  0 Commentaires

Idées déco mariage, guirlande deco mariage, photos originales mariage

Pour des questions de budget, vous avez choisi de vous occuper de la décoration de votre mariage vous même. Un bon moyen d’apporter votre touche personnelle et de faire du sur mesure à moindres frais! Voici donc notre sélection d’idées déco pour un mariage inoubliable.

tonnelle-pliante-vitabri

Louer une tente

Si vous avez choisi un mariage en plein air, l’option location de tente mariage est un incontournable. Barnum pliant entièrement ouvert sur l’extérieur ou tonnelle pliante pour un côté plus intime,  à vous de choisir votre style.

Bon à savoir : certains modèles se déplient en 30 secondes et sont donc très faciles à monter!

L’éclairage de votre tente ou tonnelle pliante est un facteur important à prendre en compte : il contribue à créer une ambiance qui enchantera vos invités et sera du plus bel effet sur vos photos souvenirs. N’hésitez pas par exemple à suspendre quelques guirlandes lumineuses ou lampions, que vous mixerez avec des guirlandes décoratives et autres suspensions créées pour l’occasion :

Ballons aériens à faire soi meme. Tuto sur wednesdaycustomdesign.com

Ballons aériens à faire soi meme. Tuto sur wednesdaycustomdesign.com


Tout miser sur la déco de table

Les tables des invités sont les éléments qui offrent le plus de possibilités en matière de décoration DIY (Do It Yourself). Des étiquettes pour les noms d’invités aux centres de table, l’idéal est de choisir votre thématique au préalable, afin de ne pas vous disperser.

Vous pouvez par exemple écrire le nom des invités à la main sur un support originale comme de petites ardoises par exemple. La photo d’illustration ci-dessus présente une idée originale de centre de table, élaboré à partir d’une coupelle de verre : une bonne idée à réutiliser sans hésiter!

Faire des photos sur un cadre sans fond

Pour donner une touche d’originalité à vos photos de mariage, voici un détail ludique qui ravira vos invités : le cadre grandeur nature. De quoi s’agit-il ? D’un cadre de tableau vide que vos invités pourront utiliser pour prendre la pose : il vous suffit de chiner un cadre original (le must restant un cadre aux moulures baroques), que vous laisserez dans votre salle de réception ou sous la tente pliante. Chaque invité pourra ensuite s’en servir en le plaçant devant son visage et en choisissant leur propre décor, étant donné que le cadre est sans fond.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *