Accueil / Décoration / Idée déco pour un salon chaleureux

Idée déco pour un salon chaleureux

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le salon est une pièce centrale de nos maisons. Que ce soit pour discuter ou se reposer, le salon est un espace convivial dont la décoration joue un rôle important. Pour créer une atmosphère répondant aux usages de cette pièce, voici quelques idées déco pour avoir un salon chaleureux.

Nos conseils pour avoir une déco chaleureuse dans son salon.

Nos conseils pour avoir une déco chaleureuse dans son salon.

Miser sur les matières de tissus confortables

Que ce soit un pouf, un canapé d’angle ou un fauteuil, privilégiez des éléments moelleux dont la matière est douce et confortable. Placez des petits coussins sur le canapé afin de compléter la décoration. Vous pouvez aussi ajouter un joli plaid ou un tapis aux poils longs pour renforcer l’ambiance cosy du salon.

L’habillage des fenêtres : indispensable pour un salon cocooning

L’habillage des fenêtres est également un élément important qu’il ne faut pas négliger. Si vous souhaitez apporter une touche d’exotisme, vous pouvez opter pour un store vénitien en bois (store à lamelles horizontales). A l’inverse, si vous souhaitez une décoration traditionnelle, choisissez un rideau voilage ou un double rideau que vous installerez avec une jolie tringle à rideau.

Au niveau des couleurs, privilégiez des tons reposants : les tons crème, blanc, gris, marron ou chocolat. Cependant l’installation de rideaux, permet également d’apporter de la couleur à votre décoration de salon. Amenez toujours la couleur par petites touches : mise en place de lampes, vases, stickers décoration, coussins etc.

Enfin, multipliez les sources lumineuses pour créer un espace intimiste et harmoniser l’ensemble de votre salon.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *