Accueil / Décoration / Créer un décor rustique

Créer un décor rustique

Rédigé par  |  0 Commentaires

Créer décor rustique, création ambiance rustique, déco authentique bois

Créer un décor rustique chez soi, c’est créer une ambiance hors du temps et chaleureuse. Loin des décorations modernes tout en banc et en laqué qui donne à la maison un style un peu froid, le bois et les couleurs chaudes réchauffent votre intérieur.

parquet-fonce

Pour un effet rustique réussi et durable, choisissez un sol en parquet. Le bois donnera à coup sûr une touche authentique à votre habitat. Pour parfaire l’effet rustique, appliquez un produit parquet qui teintera votre sol. Nourrissez régulièrement le bois avec une huile pour parquet pour qu’il dure plus longtemps.

Côté mobilier, restez dans une ambiance boisée. Patiner vos meubles en bois pour leur donner un aspect vieilli. Dans votre cuisine, préférez une table et des chaises en bois. Présentez joliment de vieilles assiettes, elles constitueront des éléments de déco simples mais authentiques.

plantes-parquet

Côté tissu, mettez à vos fenêtres des rideaux en macramé ou en tissu vichy. Accordez vos torchons afin de rester harmonieux. Dans le salon, disposez sur un canapé en tissu des coussins en patchwork.

D’une manière générale, choisissez des tons clairs et neutres pour la décoration, cela favorisera la mise en valeur du bois brut. A l’inverse, teinter votre parquet avec un vernis pour parquet de teinte foncée mettra en valeur une décoration claire.

Pour choisir votre teinte de parquet :  www.plastor.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *