Accueil / Décoration / Comment rendre un salon moderne ?

Comment rendre un salon moderne ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Faites rentrer le design dans votre intérieur ! Transformez votre salon en un endroit chic et moderne. Jeu de lumière, matière, style, couleur, etc. Atout femme vous dit tout pour vous aider à relooker votre salon,  en lui donnant un style contemporain.

Les grandes règles pour une déco de salon design

L'intérieur contemporain vu par Zanotta. Source : www.arrivetz.com

L’intérieur contemporain vu par Zanotta. Source : www.arrivetz.com

– Même si chacun peut avoir sa propre définition d’un intérieur design, il faut tout de même avoir en tête certaines règles. Par exemple, la couleur. Dans de nombreux magazines de décoration, nous voyons des intérieurs dits design uniquement noir ou blanc. Or la couleur est bien de mise dans ce type d’ambiance ! C’est elle qui donnera du pep’s à  votre salon et ne le fera pas paraître froid et impersonnel (reproche souvent entendu pour ce style de décoration).

– Oubliez la moquette ! Préférez plutôt une surface lisse et lustrée, comme du lino ou encore un carrelage noir mat qui permettra de faire ressortir vos meubles et la couleur de vos murs. Rajoutez un tapis bien douillet de couleur neutre, qui apportera une touche cocooning à votre salon.

– Sachez que les rideaux ne sont pas nécessaires pour une décoration design, puisque l’enjeu principal reste la lumière.

Bien choisir ses meubles

Le choix des meubles reste le pilier central de votre décoration. Dans le cadre d’une décoration design et moderne, votre mobilier contemporain doit être sobre et sans fioritures. Préférez toujours des meubles qui mélangent le fonctionnel et le figuratif.

Bahut USM Haller trouvé chez www.arrivetz.com

Bahut USM Haller trouvé chez www.arrivetz.com

Toutefois, attention à ne pas confondre épuré et inconfortable ! Les professionnels du design contemporain, comme Arrivetz notamment, l’ont bien compris. Vous trouverez chez eux des meubles qui allient esthétique, confort et praticité. Nous vous conseillons d’ailleurs le mobilier Zanotta ou encore le mobilier USM Haller, qui est une marque suisse de référence pour ceux qui cherchent  un agencement tourné vers la durabilité et la rentabilité.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *