Accueil / Décoration / Choisir le bon matériel pour peindre

Choisir le bon matériel pour peindre

Rédigé par  |  0 Commentaires

Choisir bon matériel pour peindre, choix matériel peinture, choisir matériel peinture

Faire soi-même les travaux de la maison permet de faire de belles économies et de créer son intérieur de la façon dont on l’entend. Avec un peu de patience et quelques bons conseils, réaliser de petits travaux soi-même, comme des travaux de peinture, est tout à fait possible. Si vous avez l’intention de repeindre quelques pièces de votre maison, voici quelques conseils pour choisir le bon matériel pour peindre.

travaux-peinture-maison

Les pinceaux

Pour les surfaces moyennes comme les portes et les fenêtres, les brosses plates sont les plus adaptées. En revanche, au moment de faire les finitions, tournez-vous vers les pinceaux en pointe, plus précis.

Les rouleaux

Si vous désirez obtenir des surfaces lisses, vous pouvez utiliser un rouleau laqueur à poils ras. Si, à l’inverse, vous préférez obtenir une surface irrégulière, un rouleau à poils longs et naturels sera plus adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un fabricant de peinture.

peinture-mur-maison

Le diluant

Si vous utilisez une peinture glycéro, qu’il s’agisse d’une peinture bois ou d’une peinture fer, diluez-la dans du white spirit. Si votre peinture est une peinture acrylique ou alkyde émulsion, diluez-la dans de l’eau.

Le bac de peinture

Pour réussir vos travaux de peinture, un bac de peinture avec une grille d’essorage est indispensable pour que la peinture se répartisse sur le rouleau de façon homogène.

D’autres astuces et conseils de pro sur www.v33.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *