Accueil / Décoration / Aménager une douche design

Aménager une douche design

Rédigé par  |  0 Commentaires

 

La baignoire a longtemps été signe de confort et de luxe dans la salle de bain, au détriment de la douche. Cette dernière a pourtant su se réinventer. Désormais, qu’il s’agisse de se chouchouter ou de soigner la déco, on se laisse volontiers séduire par la douche design. Vous êtes prête à craquer ? Voici toutes les astuces pour l’aménager !

Choisir le receveur de douche

L’avantage de la douche design ? Elle se plie à toutes vos envies. Vous pouvez donc faire preuve de créativité en sélectionnant les différents éléments qui vont la composer. Commencez par choisir votre receveur de douche. Le receveur extraplat et le receveur acrylique sont incontournables, d’autant que ce sont désormais de véritables objets déco ! Anthracite, noir, gris ou chocolat, effet ardoise, effet béton… Il se décline à l’infini pour se fondre parfaitement dans la déco de la salle de bain. Faites votre choix en tenant compte du revêtement mural et du revêtement de sol. Vous pouvez jouer la carte du blanc pour un espace lumineux, choisir l’effet graphique du noir et blanc ou craquer pour une palette de teintes naturelles.

Choisir la paroi de douche

Qui dit douche design dit bien sûr paroi de douche ! On oublie donc le rideau, peu pratique et pas déco du tout. Beaucoup plus fonctionnelle et surtout très tendance, la paroi de douche s’adapte à toutes les configurations : douche en niche, douche d’angle… Si vous disposez de beaux volumes, vous pouvez opter pour un modèle à battants. La paroi de douche coulissante demeure cependant un choix très répandu, car elle permet de gagner de l’espace. Quelle que soit votre préférence, prêtez attention au verre. À la fois pratique et esthétique, un modèle dépoli au niveau du buste apportera une agréable sensation d’intimité.

L’astuce

Pour réussir l’aménagement de votre douche design, ne négligez pas les accessoires. Si la pomme de douche encastrée est très tendance, on craque aussi pour la colonne hydromassante, pour un véritable instant SPA à la maison !