Accueil / Cuisine / Recette : Que manger ce soir devant la télé ?

Recette : Que manger ce soir devant la télé ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Après une journée difficile, vous ne rêvez plus que d’une seule chose : vous assoir sur votre canapé devant un bon film, un plaid sur les jambes et un plateau télé devant vous. Mais problème : vous n’avez pas fait les courses et il ne vous reste plus rien dans votre frigo !

Pas de panique, à la rédaction on s’est dit que vous auriez forcément une boite de Pâté Hénaff dans votre placard. LA boîte qui sauve vos pique-niques en famille et qui va maintenant venir au secours de vos soirées TV. Voici quelques idées recettes faciles, rapides et réconfortantes pour transformer ce scénario catastrophe en véritable happy end.

Croq’Madame façon Hénaff

Ingrédients pour 2 personnes : 4 tranches de pain un peu épaisses, du lait, 1 boite de Pâté Hénaff 260g, 200 g de Cantal, 2 œufs entiers, quelques brisures de noisettes (facultatif)

Trempez quelques minutes les tartines de pain dans une assiette creuse remplie de lait. Une fois suffisamment imbibées, mettez-les de côté dans un plat.

Ouvrez la boîte de Paté Hénaff, mettez le pâté au porc dans une assiette et découpez de belles tranches.

Prenez un économe et réalisez des copeaux de Cantal.

Sur chaque tranche de pain imbibée de lait, déposez les tranches de pâté et les copeaux de Cantal, avant de recouvrir avec une autre tartine imbibée.

Avez-vous d’autres idées recettes de plateau TV à partager ? Laissez-nous vos avis et commentaires à la fin de cet article !

Prenez deux tartines de pain imbibées et disposez dessus quelques tranches  de Pâté Henaff, puis le Cantal, avant de refermer avec les tartines restantes.

Faites chauffer une poêle avec une généreuse quantité de beurre.  Dès que le beurre crépite, mettez les tartines à dorer, avant de baisser légèrement le feu.

Faites-les cuire 4 minutes environ de chaque côté. Surveillez la cuisson attentivement, afin que les tartines ne brûlent pas mais prennent une jolie couleur. Le secret pour cela : arrosez-les de beurre régulièrement !

Retirez la poêle du feu et mettez les croq’ de côté. Remettez votre poêle sur le feu et utilisez le beurre encore présent dans votre poêle chaude, pour faire cuire vos œufs au plat. Assaisonnez de poivre et de sel à votre convenance.

Une fois que vos œufs sont prêts, il ne vous reste plus qu’à les disposer sur vos tartines et à déguster votre croq’Madame façon Hénaff sans tarder ! Ajoutez par-dessus si vous le souhaitez, un peu de brisures de noisettes pour le croquant de la recette !

Pommes de terre à l’eau farcies au Pâté de porc Hénaff

Ingrédients pour 2 personnes : 2 grosses pommes de terre (1 par personne), 1 boîte de Pâté Hénaff de 260 g, de la ciboulette ou bien encore du persil (frais, surgelé ou bien sec en fonction de ce que vous avez), beurre ½ sel ou crème épaisse au choix, sel, poivre

Mettez de l’eau dans un faitout et faites cuire vos pommes de terre avec la peau dans une eau salée. Sortez vos pommes de terre de l’eau une fois qu’elles sont justes cuites.

Faites-les refroidir un peu et coupez-les en deux.  A l’aide d’une petite cuillère, enlevez la chair tout en conservant des bords de 2mm environ.

Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair des pommes de terre, un peu de beurre ½ sel (ou de crème épaisse si vous préférez) et le Pâté Hénaff. Une fois que c’est bien mélangé vous pouvez ajouter un peu de ciboulette ou de persil finement ciselé.  Placez les coques de pommes de terre dans un plat allant au four. Garnissez chaque moitié avec la farce.

Dans un four préalablement chauffé à 180°c, mettez le plat à cuire pendant 10 à 15 minutes.

Vous pouvez accompagner ces deux recettes d’une salade verte pour les légumes et la touche de couleur ! Bon film !