Accueil / Cuisine / Cuisine du terroir : des spécialités régionales pour épater vos amis !

Cuisine du terroir : des spécialités régionales pour épater vos amis !

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vous avez invité des amis à dîner et vous ne savez toujours pas ce que vous allez leur servir à manger ? Tout comme en mode, la cuisine connaît chaque année de nouvelle tendance : verrines, cuisine japonaise, brunch américain… Mais s’il est bien une sorte de cuisine qui au fil du temps ne prend pas une ride, c’est bien la cuisine du terroir !

mijote-d-agneau-aux-tomates-le gourmet du net

Mijoté d’agneau aux tomates séchées

Se replonger dans la cuisine de nos grand-mères

Que vous soyez originaire du nord, du sud, de l’est ou bien de l’ouest de la France, vous connaissez par cœur les spécialités de votre région : carbonnade flamande (Nord), cassoulet ou magret de canard (sud-ouest), gratin dauphinois (sud-est), tarte flambée (nord-est), etc.

Préparer un plat type de votre région à vos amis, comme ceux que vous préparez votre grand-mère, est un excellent moyen de leur faire découvrir vos origines. Si vous vivez à Lyon, par exemple, votre repas pourra être composé exclusivement de produits lyonnais comme du saucisson brioché ou des quenelles de brochet, le tout servi avec un verre de Beaujolais.

Si ces-derniers sont originaires de la même région que vous, c’est également l’occasion de partager un bon repas et de se remémorer ensemble vos souvenirs d’enfance.

carbonade-de-boeuf-a-la-biere-d-abbaye-le gourmet du net

Carbonade flamande à la bière d’Abbaye

La livraison à domicile de plats cuisinés

Les plats du terroir nécessitent souvent un temps de préparation relativement long. C’est pourquoi, si vous manquez de temps pour préparer vous-même tous vos plats, vous pouvez commander certains d’entre eux auprès d’une épicerie fine en ligne. Vous y trouverez de nombreux plats cuisinés de qualité qu’il vous suffira de faire réchauffer en temps voulu !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *