Accueil / Cuisine / Cuisine ouverte ou cuisine fermée : quoi choisir ?

Cuisine ouverte ou cuisine fermée : quoi choisir ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Cuisine ouverte ou cuisine fermée ? Voici la question traditionnelle que l’on se pose lorsque l’on décide d’aménager sa nouvelle cuisine. Pour certains, la cuisine doit être un espace central de la maison et un endroit ouvert, convivial. Pour d’autres, la cuisine doit être retranchée et ne doit pas être visible de tous.

Alors, cuisine ouverte ou cuisine fermée ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces cuisines ?

Voici quelques informations pour vous aider à faire votre choix.

Modèle de cuisine Aviva Aura gris Sierra – collection 2014

La cuisine à l’américaine : un succès qui ne se dément pas

La cuisine ouverte, dite « à l’américaine », affiche de nombreux avantages. Elle permet tout d’abord d’agrandir les volumes en supprimant les cloisons qui la séparent de la salle à manger ou du salon. Elle offre également davantage de convivialité au quotidien ou lors de dîners entre amis.

cuisine-americaine

Le modèle Jenna blanc chez Cuisines Aviva : une valeur sûre du catalogue

Quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir participer aux conversations qui se déroulent dans votre salon et de rester isolé dans votre cuisine toute équipée pour préparer le dîner ?

Souvent composée d’un bar ou d’un ilot central de cuisine, elle offre une nouvelle façon d’envisager la cuisine, toujours plus conviviale.

La cuisine américaine, c’est aussi plus d’entretien

Un modèle de cuisine plus traditionnel mais tout aussi moderne : Flora, toujours chez Aviva

De ce point de vue, la cuisine fermée permet de cuisiner en toute tranquillité sans se soucier de laisser de la vaisselle sale dans l’évier.

De plus, si vous souhaitez préserver la tranquillité de votre salon ou de votre salle à manger, la cuisine fermée permet d’étouffer les différents bruits émis depuis celle-ci (lave-vaisselle, mixeur etc.).

Enfin, en isolant votre cuisine, vous évitez également la propagation des odeurs dans l’ensemble des pièces de votre maison ou de votre appartement.

 

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *