Atout femme

Bien manger : le secret pour garder la ligne

Emploi du temps surchargé, enfants à s’occuper, temps passé dans les transports bien trop long, etc. : travailler à plein temps ne permet pas toujours de manger équilibré et de conserver une taille de guêpe. Par manque de temps, on a toutes tendance à manger sur le pouce des sandwiches ou encore des plats préparés trop sucrés, trop gras, trop salés. Bref pas facile.

Pourtant, les médias ne cessent de relayer l’information : bien manger, de façon équilibrée est le secret pour garder la ligne en toutes circonstances. Avec des aliments de base, économiques et trouvables dans les commerces de proximité, il est permis à tous de se cuisiner des plats maison rapides et équilibrés.

La recette de soupe à la tomate et à la mozzarella est particulièrement facile à faire !

La soupe : le plat le plus facile à cuisiner !

En plus d’être un plat facile à faire pour les novices de la cuisine, la soupe est une recette économique. Il suffit seulement de disposer de légumes de saison et le tour est joué. Nous vous proposons une idée de recette de soupe froide à la tomate et à la mozzarella, qui cuisinée en grande quantité durera plusieurs jours et rassasiera toute la famille.

Soupe de tomates et à la mozzarella pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients nécessaires :

La préparation est très simple, il suffit de commencer par faire cuire le riz dans de l’eau bouillante. Pendant que le riz cuit, pelez et émincez l’oignon finement. Faites-le revenir dans un peu d’huile. Une fois qu’il est doré, versez le jus de tomate, ainsi que le bouillon de légumes.

Ajoutez ensuite le basilic haché (gardez en un peu du frais, pour le décor au moment du service), ainsi que le riz égoutté. Salez et poivrez. Ajoutez un peu de sucre, si vous trouvez la soupe trop acide. Détaillez la mozzarella en petits cubes.

Juste avant de servir la soupe de tomates, ajoutez les feuilles de basilic frais légèrement émincées ainsi que la mozzarella.

Nous remercions Envie de bien manger, de nous avoir aidé à choisir une recette de soupe rapide et facile à faire en été.

Bon à savoir :

Si vous faites de la soupe en grande quantité, mettez le tout au congélateur pour vos déjeuners futurs le midi au bureau. (A condition de disposer d’un micro-onde sur son lieu de travail si vous voulez manger vos soupes chaudes).

Seules 10 minutes suffisent pour la préparation de cette soupe onctueuse, temps idéal pour les femmes pressées et overbookées.

Pour varier les plaisirs, il suffit simplement de garder la base et de remplacer les légumes par d’autres pour cuisiner par exemple une soupe à la courgette ou encore une soupe au roquefort. Une recette facile et rapide pour initier vos enfants à la cuisine.

Il existe une infinité de recettes : noix de saint-jacques et velouté de carottes au cumin,  soupe au pistou, soupe de moules au curry, soupe au Saint-Nectaire, etc.

Faible en calories, il faut savoir que manger de la soupe est bien meilleure pour la ligne que de consommer les légumes crus en salade. Riche en fibres et en minéraux grâce aux légumes qu’elle contient, elle a aussi une action diurétique. C’est un plat idéal pour dégonfler !

Enregistrer