Accueil / Cuisine / L'art de recevoir : quelques astuces

L'art de recevoir : quelques astuces

Rédigé par  |  0 Commentaires

Art de recevoir, bien recevoir les invités, organiser un diner

Bien recevoir des invités ne s’improvise pas. Sans transformer une soirée entre amis en réception huppée, l’art de recevoir se travaille pour ne pas se retrouver en délicate posture le moment venu. Voici quelques astuces pour réussir un dîner.

recevoir-invites

Au moment de faire les courses pour votre dîner, gardez à l’esprit que vos invités ont peut-être des goûts et des habitudes alimentaires différentes des vôtres. Prévoyez donc un plateau de fromages même si vous n’en mangez jamais, mais aussi du vin (blanc et rouge), différentes variétés de capsule de café, du thé, de l’eau plate et gazeuse, du pain et pourquoi pas un digestif. L’essentiel est de ne pas voir retrouver démunie si un de vos invités vous demande tel ou tel produit.

Prévoyez un repas consistant mais pas trop lourd. Evitez les plats trop épicés : préférez la simplicité. Essayez, dans la mesure du possible, de vous renseigner sur les goûts et les éventuelles allergies de chaque convive. Sinon, ayez toujours à portée de main une solution de remplacement (quelques toasts de tapenade en remplacement des crevettes, par exemple). Autre solution : le buffet. Dans ce cas, vous pouvez mélanger sucré et salé, et même disposer une machine à café avec du café de qualité, comme celui de la dosette Lavazza.

machine-cafe-capsuleEnfin, n’oubliez pas que l’aspect majeur d’une soirée réussie est l’ambiance qu’il y règne. Ne sacrifiez pas votre présence auprès de vos invités pour rester en cuisine. Vos invités sont là avant tout pour vous voir ; tournez-vous vers des produits qui vous simplifieront la vie (dosette ese pour le café, produits surgelés, desserts glacés, etc.).

Pour acheter du bon café : www.expresso-cafe.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *