Le yoga-bière, une nouvelle tendance étonnante

Le yoga-bière, une nouvelle tendance étonnante

Une nouvelle et très surprenante façon de pratiquer le yoga venue de Berlin, le « Yoga-bière » ou  « Beer Yoga » connaît un franc succès en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie. Inventée par deux professeurs de yoga allemandes, Emily et Jhula, lors du festival de Burning Man (dans le Nevada) le yoga-bière consiste à faire du yoga tout en dégustant une bonne bière fraîche !

Finies les hésitations entre aller boire une bière ou aller dans sa salle de yoga, désormais il vous est possible de faire les deux.

tendance yoga biere

Comment se passe une séance de Yoga-bière ?

Lors d’une séance de Yoga-Bière, chaque participant se munit d’une bouteille de bière (pleine bien entendu). Pendant les exercices, la bouteille sert d’outil, et on en boit quelques gorgées entre les différentes postures. La bière faisant partie intégrante de cette nouvelle discipline, pendant le déroulement d’une séance on peut boire plusieurs bouteilles de bière.

seance yoga biere

Le pour et le contre

Selon les inventeurs du Yoga-bière, la bière favoriserait la détente et la relaxation. L’association de la philosophie du yoga et le plaisir de boire permettraient un plus haut niveau de conscience !

En revanche, les professionnels de la santé ne sont vraiment pas convaincus des bienfaits de cette pratique. L’alcool agissant négativement sur l’équilibre et la vigilance, il constitue un facteur entravant  le contrôle musculaire et les effets positifs du yoga.