Accueil / Bien être / Thalasso et SPA / Une cure thermale dans le Jura

Une cure thermale dans le Jura

Rédigé par  |  0 Commentaires

Cure thermale dans le Jura, thermes Jura, station thermale jura

Faire une cure thermale, c’est prendre soin de son corps et de son esprit, en s’accordant du temps rien que pour son bien-être. Les stations thermales sont bien souvent des lieux où la nature est proche, ce qui permet de se ressourcer en toute tranquillité. Si vous souhaitez faire une cure thermale dans le Jura, sachez qu’il existe deux villes thermales dans lesquelles vous pouvez venir vous ressourcer : Salins-les-Bains et Lons-le-Saunier.

homme-thalasso

Les thermes de Lons-le-Saunier sont implantés au coeur du parc de 7 hectares de la ville. La station jouit du label Valvital, qui garantit une station à taille humaine au coeur de sites naturels. Les spécificités des cures sont la rhumatologie, les troubles du développement et le psoriasis (en cours d’agrément). De nombreux soins à la carte sont proposés, comme l’aquafitness, l’enveloppement de boue ou encore les soins orientaux énergétiques…

soin-visage

L’autre station thermale du Jura se situe à Salins-les-Bain. Cette thalasso dans le Jura abrite un site d’exception : les Salines inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2009 qui témoignent d’une histoire de près de 7000 ans et qui est une des plus anciennes Salines de France. Les soins à base d’eau naturellement salée, chargée en oligo-éléments sont complétés par une gamme de soins et massages du Jura, comme la cosmétologie thermale.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les thermes du Jura : www.jura-thermes.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *