Accueil / Bien être / Salle de bains : les 10 grandes tendances déco du moment

Salle de bains : les 10 grandes tendances déco du moment

Rédigé par  |  0 Commentaires

tendances salles de bain

Douches ouvertes

De plus en plus populaire pour les salles de bains contemporaines, les concepteurs adoptent la tendance des douches ouvertes en s’orientant vers des espaces plus grands conçus en vue de maximiser la tranquillité et mettre en valeur la décoration de la salle de bains.

Cette tendance abandonne l’utilisation des baignoires en raison des préoccupations environnementales et d’économie de l’espace.

Bien que cette tendance se prête très bien aux grandes salles de bains, elle peut aussi créer l’impression de plus d’espace dans les petites pièces, grâce à sa conception ouverte et l’utilisation de panneaux de verre ou de murs à cloison qui élargissent l’espace disponible par opposition aux cabines de douche traditionnelles.

Non seulement cette salle de bains tendance est très bénéfique pour l’environnement, mais elle est également avantageuse pour les personnes à mobilité réduite, un atout qui peut être amélioré par l’ajout d’un siège de douche.

Baignoire autoportante : une tendance inspirée du Spa

La tendance d’utilisation d’une baignoire autoportante en tant que point focal de votre salle de bains est idéale si vous cherchez à recréer une ambiance de Spa ou d’un hôtel dans votre propre maison. Un réel moment de détente et un relooking tendance pour votre salle de bains, la mise en place d’une baignoire autoportante complète parfaitement votre douche ouverte. De plus, l’ajout de luminaires design est un must dans une salle de bains moderne.

Douche à main : élégante et pratique

Alors que les douches têtes de pluie continuent de dominer les tendances de salle de bains, les douches à main sont de plus en plus populaires notamment en rapport avec la montée en popularité des douches ouvertes. Fonctionnelles et disponibles dans une grande variété de styles et couleurs, les douches à main sont l’accompagnement idéal pour les espaces humides.

Robinet High-tech : efficace et innovant

Ces appareils conviviaux font leur chemin pour devenir plus courants dans la maison. Les robinets équipés de capteur et les mélangeurs thermostatiques permettent un contrôle efficace de l’eau, ce qui permet de grandes économies sur vos factures d’énergie.

Les mélangeurs de douche fournissent également d’excellents moyens de contrôle avec différentes fonctions, comme la combinaison très pratique baignoire-douche.

Toilettes intelligentes : économiques et contemporaines

Les salles de bains écologiques caractérisent les nouvelles tendances de salle de bains, et les toilettes intelligentes ne font pas exception. Le faible débit et les toilettes à double chasse sont la clé pour optimiser les fonctionnalités de votre nouvelle salle de bains ainsi que pour économiser de l’argent et de l’énergie.

Meubles de rangement : la solution pratique

Une idée de décoration pour salle de bains qui est toujours à la mode, le meuble salle de bain de rangement est très demandé, avec des styles uniques et des modèles sur mesure. Les styles traditionnels incorporant pieds et socles sont très en vogue, alors que les rangements muraux contemporains et minimalistes montés avec un ou deux éviers intégrés sont également très prisés. .

Éclairage LED : durable et dynamique

L’éclairage LED est un autre atout clé des nouvelles tendances déco des salles de bains. Non seulement les lumières LED constituent une option plus durable de l’éclairage, mais ils peuvent aussi apporter une touche de couleur ou un soupçon de style contemporain à votre décoration de salle de bains. Un pommeau de douche LED multicolore est un moyen facile pour intégrer cette tendance dans votre espace de douche et salle de bains. Avec l’éclairage il ne faut pas oublier d’ajouter un miroir de salle de bains, essentiel dans une salle de bain et il permet de refléter la lumière de la pièce.

Tendances couleurs de salle de bains: neutres et des tons naturels

Les couleurs neutres et les tons naturels qui rappellent une ambiance relaxante et s’inspirent de la nature sont de superbes nuances à inclure dans votre salle de bains design. Optez pour un gris chaud, du chrome et des finitions en cuivre et une combinaison de lumière et des couleurs chaudes pour créer une ambiance très chaleureuse.

Cheminées, télévision et les chaînes stéréo

La salle de bains est de plus en plus considérée comme un espace de vie, conçue pour la détente et le confort à l’esprit. À cette fin, des éléments tels que cheminées, téléviseurs et chaînes stéréo font leur chemin dans l’espace de la salle de bains afin d’apporter le maximum de fonctionnalités à ses utilisateurs.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *