Atout femme

Pimenter son couple et faire durer le coup de foudre

Le coup de foudre initial et la passion qui en découle constituent le ciment de bon nombre de couples. Comment entretenir ce lien pour « faire durer le coup de foudre » dans une relation stable? Voici nos conseils.

Source illustration : Getty Images

Inscrire sa relation dans la durée

Pour inscrire sa relation dans la durée et passer le cap du coup de foudre, il est important de prendre conscience de certains éléments :

Ces deux éléments vous paraissent peut-être anodins, mais prenez le temps de réfléchir à leur importance dans vos relations au quotidien.

Pimenter son couple et sa routine

Vous l’aurez compris, un coup de foudre, ça s’entretient! On passe donc à l’aspect pratique avec quelques astuces pour pimenter le quotidien lorsqu’on est en couple.

Car si la routine peut avoir ses bons côtés, notre libido en pâtit parfois malgré nous. Selon une étude Durex menée en 2006 menée auprès de plus de 26 000 personnes à travers le monde, 66% des interrogés estiment leur activité sexuelle comme étant un « élément vital ».

Or, seulement 44% des personnes interrogées déclarent être réellement satisfaites de leur vie sexuelle. Ce pourcentgae tombe à 36% pour les Français. (Source info)

Alors, comment faire durer le coup de foudre?

Source : Pinterest

On néglige souvent à tort les facteurs émotionnels et leur impact dans la vie sexuelle d’un couple : rester proches et entretenir le désir au quotidien est certainement l’une des clés d’un « coup de foudre qui dure » surtout lorsqu’on apprend que la moitié des personnes interrogées (toujours dans le cadre de l’étude Durex) ont l’impression que leur vie de couple manque de diversité et d’excitation.

Pourcentage de personnes qui utilisent de la lingerie érotique pour pimenter leur couple. Source : Durex

En bref, il est essentiel de comprendre que la routine n’est pas l’ennemie du coup de foudre : elle peut même être une alliée de poids dans la construction de votre couple et de votre vie intime, à condition de savoir l’exploiter!