Accueil / Bien être / Psychologie / 6 astuces pour un premier rendez-vous réussi

6 astuces pour un premier rendez-vous réussi

Rédigé par  |  0 Commentaires

conseil premier rendez-vous, réussir rendez-vous, conseil séduction

Ca y est ! Vous avez enfin réussi à décrocher le numéro du voisin/de la voisine si sexy du 4ème. Il est temps d’entamer votre préparation physique et surtout mentale avant votre premier rendez-vous : vêtement, attitude, conversation. Voici quelques conseils pour anticiper la soirée et gérer votre stress en douceur.

1 Être naturel/le
Pour la tenue et le maquillage, adopter un look élégant qui vous ressemble sans vous mettre sur votre 31. Votre partenaire doit se faire une idée de vous au naturel. Idem pour le maquillage, adoptez un style sobre, n’en mettez pas trop. Vous pouvez, par exemple, miser sur le maquillage nude.
2 Prévoir les indispensables
La principale chose à faire avant un rendez-vous : anticiper. Ne partez pas les mains dans les poches à un rendez-vous ou vous risqueriez de vous trouver gêné à un moment de la soirée. Quelle que soit l’issue du rendez-vous, vous aurez forcément besoin de quelques indispensables dans votre sac :

Chewing gum,
miroir,
maquillage pour les retouches pour les filles,
brosse à dent,
préservatif voire lubrifiant,

  • Agenda (pour les futurs rendez-vous)
  • 3 briser la glace

    Que vous ayez ou non déjà rencontré votre partenaire, les premiers moments de votre rendez-vous sont particulièrement importants car on garde souvent en mémoire la première impression. Là encore, optez pour le naturel et essayez de briser la glace en lançant quelques sujets de conversation.

    4 être agréable

    Au restaurant si vous êtes gourmands, n’hésitez pas à prendre ce fondant au chocolat qui vous fait envie. Cela montrera que vous savez vous faire plaisir et que vous êtes à l’aise. Ne vous privez pas de sourire ou de rire car cela peut aussi détendre votre interlocuteur.

    5 Préserver le mystère

    Évitez de trop parler de vous ou de mentir sur vos hobbys pour plaire à votre partenaire. Cela se remarque très vite. Posez des questions sur ses goûts, ses passions, ses projets, etc. sans être trop insistant sur la vie privée. N’étalez pas non plus la vôtre, vous aurez d’autres occasions de revenir sur le sujet.

    6 Donner son impression

    Enfin, si le rendez-vous vous a plu, n’hésitez pas à envoyer un texto pour le lui dire. C’est aussi une bonne façon de rassurer votre partenaire sur la soirée que vous avez passé.

    En manque d’inspiration ? Les juniors nous donnent quelques astuces drague dans cette vidéo buzz pour les tablettes éducatives Vtech.

    Un commentaire ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *