Atout femme

Le Yoga : relaxation et gymnastique très douce

Le yoga est une pratique d’origine indienne et qui vient des mots « joindre » ou encore « jonction ». Cette pratique est particulièrement conseillée aux personnes très stressée mais également aux femmes enceintes et aux enfants.

Le yoga conduit à un relâchement musculaire total et est vivement conseillé pour les personnes ayant un quotidien très stressant ou de naturel très stressé. Le yoga est conseillé aux femmes enceintes car il permet de faire un travail sur la respiration et le souffle…

Le yoga accompagne totalement la vie quotidienne de chacun et il est souvent associé à la méditation et permet de retrouver une certaine quiétude d’esprit. Il permet de rester zen et aide le système immunitaire à être plus résistant aux attaques.

En pratiquant le yoga régulièrement et au minimum une fois par semaine, vous modèrerez visiblement votre stress, vos angoisses ou vos peurs. Il permet également aux femmes ainsi qu’aux enfants, de prendre conscience et d’apprendre à connaître votre corps et de savoir de ce dont il a besoin. Et le yoga conduit à une acceptation totale de son corps.

Le yoga suit trois grandes voies : le karma-yoga qui accompagne la vie quotidienne, le khakti yoga associé à la religion et le « yoga de la connaissance » qui affine l’intelligence.

Généralement, une séance de yoga débute par 5 minutes de détente totale, allongée sur le dos les mains tournées vers le ciel qui permet de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Le type de yoga qui se développe beaucoup en ce moment est le ashtanga yoga : c’est la danse du souffle avec le mouvement du corps, le souffle génère chaque mouvement et les mouvements effectués sont très dynamiques.
Il permet d’assouplir, de renforcer et de sculpter le corps….