Atout femme

Le shiatsu

Le shiatsu est une technique d’origine japonaise qui est issue en réalité de la médecine chinoise qui permet la prévention des maladies et la préservation de l’état de santé et qui consiste à effectuer des pressions avec les doigts sur les points d’acuponcture. D’ailleurs, le nom définit très bien cette pratique : « shi » signifie doigts et « atsu » la pression…
Le shiatsu est une technique qui agit sur la musculature profonde et est contre-indiquée pour les femmes enceintes. Elle a donc de nombreuses applications thérapeutiques…

Le shiatsu permet non seulement de débloquer le mental mais il redonne également confiance en soi, vitalité et dynamisme.

Il soulage également de nombreux maux :

Le shiatsu débloque totalement le mental et se pratique allongé ou encore sur une chaise (Amma : l’on effectue des pressions et des relâchements sur le crâne, la nuque, le dos, les bras ou encore les mains et les pieds tout en restant assis et habillé).

Les stress ou encore le manque de communication tendent à perturber les équilibres de l’être humain. Il aide donc à gérer et à éliminer les tensions d’ordre psychologique et permet de reconnecter le mental et le physique.

Cette technique du shiatsu est donc très complète et permet de soulager de nombreux maux mais également de les faire disparaître au bout de quelques séances.

Pour les personnes anxieuses et ayant tendance à être stressées (comme moi) essayez cette méthode qui a déjà fait ces preuves sur moi. Et en plus c’est vraiment très agréable : on se fait chouchouter et cela ne fait pas mal du tout…. Le shiatsu, un pur moment de détente

Plus d’infos : http://www.shaktishiatsu.fr/index.html