Accueil / Bien être / Le Feng Shui

Le Feng Shui

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le Feng Shui vous permet d’améliorer votre qualité de vie par le bien être. C’est une discipline chinoise qui permet de contrôler les forces de la nature afin de vous apporter la prospérité, l’harmonie et surtout la santé

Le Yin et le Yang constituent les deux forces ou plutôt les deux types d’énergies à la base du Feng Shui. Le Yin représentant la passivité et l’obscurité et le Yang l’activité et la clarté.

Le but du Feng Shui est de maintenir un équilibre entre les deux. Les 5 éléments ont un rôle très important :

  • L’élément bois est associé à la croissance et à la vitalité, au printemps, à la direction est/sud-est, à la verticale, à la forme rectangulaire et au vert.
  • L’élément feu est associé à la passion et à la chaleur, à l’été, au sud, au plastique, au métal, à la forme pointue et triangulaire, et au rouge.
  • L’élément terre est associé au confort et à la sécurité, à la fin de l’été, aux fibres naturelles, au plâtre, à la céramique, à la brique, à l’horizontale, au jaune et au brun.
  • L’élément métal est associé à la richesse, et aux fonctions de direction, à l’automne, à l’ouest, aux métaux et à la pierre dure, aux formes circulaires, au blanc, à l’or et à l’argent.
  • L’élément eau est associé à la tranquilité et au pouvoir, à l’hiver, au nord, au verre, à l’organique, aux formes irrégulières et au noir.

L’aménagement de votre maison permet alors de faciliter la circulation du Chi :la purification de votremaison ou appartement permettra de libérer les énergies bloquées et d’augmenter la vibration du lieu.

On purifie son intérieur grâce au Feng Shui :
– lorsqu’on emménage dans un nouvel appartement, pour effacer toute trace énergétique des précédents habitants.
– après une maladie, pour éliminer toutes les substances et éviter une rechute.
– régulièrement pour simplement conserver une bonne qualité d’énergie en circulation dans la maison.

Par exemple le Feng Shui préconise,dans la cuisine, il ne faut pas que le plan de travail vous face tourner le dos à la porte. La cuisinière doit être éloignée de l’évier et du frigo (le feu ne doit pas côtoyer l’eau…). Une maison peut être très bénéfique pour certaines personnes et très néfaste pour d’autres. Il peut suffire également de peu de chose pour que cela s’inverse…
Plus on connaît, plus on pratique le Feng Shui et plus on fait preuve de prudence, d’humilité, et de révérence.

Alors adoptez la méthode Feng Shui et vous vivrez plus sereinement.

Informations complémentaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fengshui

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *