Accueil / Bien être / L'aromathérapie

L'aromathérapie

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’aromathérapie utilise les mémoires des odeurs pour agir sur notre santé et notre bien-être. Les huiles essentielles stimulent le système nerveux et tous ces arômes qui vous envahissent préparent votre corps à lutter contre ce qui vous entoure.

Les japonais ont bien compris ce principe et parfument déjà leurs bureaux d’huiles essentielles. Et pour cause : elles permettent entre autres de limiter le stress et la tension, le travail devient tout de suite plus agréable car l’ambiance y est meilleure.

Les effets de l’aromathérapie sont multiples :

  • Réduction de l’anxiété, amélioration de la qualité de vie
  • Aide les enfants prématurés
  • Traiter l’insomnie légère et passagère
  • Réduction de la perte de cheveux

Par contre, il vaut mieux utiliser des huiles essentielles naturelles et pures pour la pratique de cette « aromathérapie« . Par contre il faut bien distinguer les différent types d’huiles car même si celles-ci se ressemblent au nom et à l’odeur, elles n’auront pas les mêmes propriété thérapeutiques. Je m’explique : pour la lavande par exemple, sachez que Lavandula Angustifolia aide en cas d’hypertension et d’angoisses, que Lavandula Latifolia calme la toux et est un bon anti-viral et que Lavandula hybrydas régénère la circulation et décontracte les muscles.

Par contre prenez garde aux allergies dues à certaines huiles naturelles et certaines huiles peuvent avoir des effets encore plus néfastes comme par exemple le déclenchement de crises d’épilepsie et d’autres peuvent rendre la peau beaucoup plus vulnérable au soleil…
Renseignez-vous auprès d’un spécialiste avant de débuter une aromathérapie… C’est plus sûr même si, lorsqu’on entend ce nom, on ne se doute pas une seule seconde que cela peut avoir des effets néfastes…

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *