Accueil / Bien être / L'anxiété

L'anxiété

Rédigé par  |  0 Commentaires


L’anxiété touche tout le monde…mais avec plus ou moins d’intensité pouvant aller de la simple inquiétude à la terreur! Celle-ci peut être favorisée par certains stimulants comme le café par exemple, la solitude ou encore la maladie. L’anxiété peut être très intense et perturber totalement la vie quotidienne…

Les troubles de l’anxiété se traduisent par un sentiment d’inquiétude et de désarroi profond. Ce sentiment finit par altérer la pensée et le fonctionnement quotidien de la personne qui en souffre.

Causes
L’anxiété peut être parfois déclenchée par certaines maladies, comme l’insuffisance cardiaque ou respiratoire, l’infarctus du myocarde ou un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde. L’abus de certains médicaments et de certaines drogues peut aussi provoquer des symptômes d’anxiété. Enfin, l’anxiété peut être le symptôme d’une dépression nerveuse, de certaines psychoses et de la plupart des névroses. Certaines théories l’ont associée à une insatisfaction sexuelle, d’autres à la peur de perdre quelque chose qu’on aime. De nos jours, les spécialistes croient que les troubles anxieux proviennent d’un ensemble de facteurs, autant biochimiques, psychologiques et comportementaux que sociaux et culturels.
Click here to find out more!

Symptômes

Les troubles anxieux sont souvent la cause de changements importants au niveau du comportement des personnes qui en souffrent. Elles se sentent faibles physiquement et moralement et elles deviennent plus dépendantes et susceptibles. Dans une foule, l’angoisse peut augmenter et provoquer la peur de perdre son contrôle.Et ce comportement peut être la cause de nombreux cauchemars et d’insomnie fréquente. Les troubles anxieux provoquent des malaises physiques et psychologiques. Si l’on ne peut pas les contrôler, la personne qui en souffre peut alors faire soit une dépression nerveuse, soit sombrer dans l’aloolisme et le cas le plus grave se suicider. Il existe plusieurs formes de troubles de l’anxiété. Ils se distinguent les uns des autres par leurs symptômes, mais il n’est pas rare que plusieurs formes coexistent chez un même individu. L’anxiété généralisée, la phobie simple, la phobie sociale, le trouble panique, le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble de stress post-traumatique sont les types d’anxiété.

Petites infos suplémentaires : http://www.geocities.com/HotSprings/3475/A.html

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *