Accueil / Bien être / La timidité

La timidité

Rédigé par  |  0 Commentaires

La timidité peut se manifester sous plusieurs formes : rougissement au niveau du visage, bafouillement ou tout simplement perte de vos moyens et tremblements…La timidité n’est pas toujours facile à gérer mais rassurez vous il se gère et la timidité peut disparaître au moyen et long terme.

Une personne timide à beaucoup de mal à s’adapter à certaines situations qui sont pour elle totalement nouvelles et étrangères. Elle est très anxieuse à l’idée d’avoir à faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire et de sa vie et ses habitudes en général.

Le meilleur moyen pour rester soi-même est de surmonter cette timidité qui nous fait rater beaucoup de choses et qui peut, lorsqu’elle est forte, nous compliquer et gâcher la vie. Il faut alors apprendre à prendre confiance en soi et à avoir plus d’assurance face aux autres.

Pour traiter cette timidité, enfin la méthode la plus rapide est la thérapie comportementale. Celle-ci va vous permettre de déceler vos complexes et frustrations. L’on apprend à déceler pourquoi l’on aime pas être remis en question et montrer ses faiblesses…

Sinon, si vous ne voulez pas aller voir un médecin, il faut que vous appreniez à développer votre personnalité, connaître votre propre potentiel et avoir plus d’assurance !!! Si votre enfant tend à être timide, c’est à vous parents de lui apprendre à ne pas l’être.
La timidité est à la fois héréditaire et acquise par l’éducation. Ne protégez pas trop votre enfant au risque de ne pas lui permettre de s’épanouir correctement.

La personne timide a tendance à :

  • Ne pas beaucoup parler
  • Rester discrète
  • Se plier aux désirs des autres pour être aimé
  • Chercher sans arrêt à faire plaisir
  • Elle se dévalorise elle même par rapport à ses comportements sociaux
  • Elles ne sourie pas, a tendance à ne pas regarder dans les yeux

Alors avis à toutes les personnes timides : prenez confiance en vous et osez exprimer ce que vous ressentez sans avoir peur du jugement des autres !!!

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *