Accueil / Bien être / La chromothérapie

La chromothérapie

Rédigé par  |  0 Commentaires

La chromothérapie est une thérapie utilisant la lumière comme remède.

La lumière est une énergie qui peut être décomposée en plusieurs couleurs et que celles-ci peuvent avoir une influence bonne ou mauvaise sur notre humeur et nos émotions.

La chromothérapie est donc une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison et c’est surtout une méthode très naturelle et sans conséquences néfastes. Les couleurs ont donc des propriétés curatives qui sont totalement différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. Elles peuvent également avoir un effet direct sur l’aspect mental d’une personne.

Bien sûr si vous voulez que cela marche, il faut collaborer avec votre médecin et avoir confiance. La chromothérapie suggère uniquement à votre corps d’utiliser ses propres méthodes d’autoguérison. Si vous êtes totalement ouverte à ce traitement, celui-ci agira d’autant mieux sur vous.

La chromothérapie utilise un peu des notions d’acupuncture pour acheminer ses effets bénéfiques. Dans certaines cliniques spécialisées, elle se dispense sous forme de rayons lumineux, représentant des couleurs différentes et orientés sur la partie souffrante d’un sujet.

Voici un petit tableau vous présentant toutes les couleurs et leurs effets thérapeutiques:

Rouge

Stimule la circulation du sang et peut lutter contre l’anémie. Renforce l’énergie. Vertus aphrodisiaques.

Orange

Contre la fatigue. Stimulant cardiaque. Agit contre les douleurs musculaires. Recommandé contre l’asthme. Augmente l’optimisme.

Jaune

Donne de l’énergie au système digestif, effet laxatif. Stimule l’activité cérébrale. Améliore la motivation et l’imagination.

Vert

Permet de lutter contre le stress. Stimule l’activité sexuelle tout en la tempérant dans certains cas. Calme la nervosité et la colère.

Turquoise

Elle est apaisante, calme les douleurs. Régénération du derme. Elle a aussi un effet reposant.

Bleu

Contre l’anxiété, effet antispasmodique. A utiliser en cas d’excès de poids ou contre la cellulite. Effet de paix et de tranquillité.

Violet

Contre l’épilepsie, crampes et anémies. Purifie le sang, élimine les toxines, désengorge le foie.

Pourpre

Couleur ayant un effet hypnotisant. Traitement de la frigidité.

Magenta

Stimulant cardiaque, diurétique. Harmonise les émotions.

Alors lancez vous dans la chromothérapie, c’est une médecine tellement douce et agréable, regardez juste la lumière et celle-ci fait le reste.

Chromothérapie

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *