Atout femme

Comment gérer le stress de la rentrée ?

Entre la grippe, la reprise du travail, la rentrée scolaire, les impôts , es vacances vous paraissent déjà bien loin, vous vous sentez stressées, démotivées ?

Atout Femme vous donne des idée pour booster votre rentrée, avoir le moral au beau fixe, évacuer le stress et conserver un petit air de vacances.

Prenez du temps pour vous !

Et oui facile à dire pensez-vous ! C’est sûr qu’entre les enfants, le travail, la maison, vos journées sont bien remplies et vous n’avez pas une minute pour penser à vous.

Premièrement, déléguez tout ce que vous pouvez, au choix à : votre chéri, vos enfants, votre maman, votre nounou… et puis aussi aux professionnels.

Par exemple, faites vos courses sur Internet : tranquillement derrière votre ordinateur, vous passez votre commande, sans la foule, sans le stress et vous attendez 1 à 2 jours que votre livreur préféré vienne sonner à votre porte pour vous apporter vos achats.

Quelques exemples de sites : www.ooshop.com, www.telemarket.fr, www.auchandirect.fr.

Vous pouvez même acheter les fournitures scolaires de vos bambins sur le Net, le paradis, non ?

www.ma-papeterie.com, www.vikingdirect.fr, www.greenweez.com (fournitures scolaires écolos), www.rentreedesclasses.fr, www.top-office.com et beaucoup d’autres sites encore.

Ces quelques minutes, quelques heures que vous aurez réussi à économiser, passez-les à une terrasse de café avec des amies pour profiter des derniers rayons de soleil estival (si, le soleil va revenir !), allez au cinéma (il y a plein de bons films pour cette rentrée), au hammam ou faire un massage.

Et hop, adieu le stress !

Aérez-vous !

Nous vous le disions, le soleil est encore là !

Alors oubliez votre voiture et les transports en commun pour le moment (enfin si vous le pouvez), et marchez ou faites du vélo.

Non seulement cela vous aidera à perdre les quelques kilos que vous avez pris aux apéros des vacances, mais cela vous fera aussi du bien au moral.

Le week-end, même programme, en famille et à la campagne pour respirer le bon air!

Cuisinez exotique ou régional !

Vous avez passé vos vacances à l’étranger ou dans une de nos belles régions de France, testez les recettes de ces pays ou de ces régions.

En plus d’amener de l’originalité dans votre cuisine qui ravira petits et grands, vous retrouverez les saveurs des spécialités de vos vacances.

Que de beaux souvenirs !

Mettez-vous au sport !

Oui, mais un sport ludique, comme la danse par exemple, qui vous permettra de faire un effort physique, de vous « vider » et d’évacuer votre stress, de vous amuser et de vous rappeler les rythmes endiablés de votre été.

Quelques idées : la danse africaine, la samba, la danse orientale…

Atout Femme vous souhaite à toutes une belle rentrée !