Accueil / Bien être / Comment choisir son oreiller ?

Comment choisir son oreiller ?

Rédigé par  |  1 Commentaire

Nous avons tous une manière de dormir qui nous est propre et des exigences de confort variables selon nos besoins. Si certains préfèrent dormir sur le dos, d’autres ne peuvent trouver le sommeil qu’à condition d’être allongé sur le ventre ou sur le côté. C’est la raison pour laquelle le choix de l’oreiller est très important pour l’optimisation des heures de sommeil.

choisir son oreiller

Quel profil de dormeur êtes-vous ?

Il existe principalement 3 profils de dormeurs :
– ceux qui dorment sur le dos
– ceux qui dorment sur le ventre
– ceux qui dorment sur le côté

Dormir sur le dos
Pour ce profil de dormeur, l’idéal est de choisir un oreiller naturel ou synthétique moelleux et enveloppant, assurant le maintient de la tête, de la nuque et des épaules.

Dormir sur le ventre
Ceux qui préfèrent dormir sur le ventre devront plutôt s’orienter vers un coussin souple et malléable pour un meilleur confort.

Dormir sur le côté
Il est conseillé pour ces dormeurs de choisir un oreiller à la fois moelleux et ferme, maintenant la tête, la nuque et éventuellement les épaules.

Quel garnissage correspond à vos attentes ?

Le choix de l’oreiller peut aussi se faire en fonction de son garnissage. Les couettes en duvet d’oie, comme les oreillers naturels, sont parfois préférées pour leur souplesse et leur douceur. La gamme d’oreillers synthétiques de la compagnie Dumas apporte par exemple différents types de gonflants et de conforts.

Oreillers, couettes naturelles, surmatelas… retrouvez sur www.dumas-paris.com toute une gamme de produits destinés à accroître votre confort pendant le sommeil.

1 Comment

  1. Claire

    12 janvier 2014 at 19 h 34 min

    Que pensez-vous des oreillers ergonomiques ? J’ai tendance à dormir un peu dans toutes les positions et me réveille souvent avec un mal de cou…

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *