Accueil / Beauté / Soin des cheveux / Tendances pour les cheveux courts à adopter en 2014

Tendances pour les cheveux courts à adopter en 2014

Rédigé par  |  0 Commentaires

Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses coiffures pour les cheveux courts, tout le monde peut s’y retrouver. Que l’on souhaite un style glamour, rétro ou un maximum de volume, il y a forcément une coupe courte qui donnera l’effet escompté. L’avantage non négligeable des cheveux courts c’est un temps de préparation réduit au minimum le matin, et presque pas d’entretien. Si vous ne savez pas quoi choisir, lisez la suite !

Nickelodeon's 20th Annual Kids' Choice Awards - Arrivals

Le carré court

Indémodable du genre, le carré court se porte juste au-dessous des oreilles, avec ou sans frange. Pour les cheveux ondulés ou frisés il peut être effilé pour donner du volume, sinon on sèche les cheveux avec une brosse ronde pour les raidir un peu, et accentuer le style BCBG.

Le coiffé-décoiffé

Comme son nom l’indique coiffé autour du visage et décoiffé sur l’arrière de la tête. On peut se passer de la mousse coiffante à la main, ou de la laque pour faire tenir et donner un petit grain de folie. Cette coupe est particulièrement adapté aux personnes ayant des petits fronts. Si néanmoins vous adorez, optez pour une mèche qui viendra adoucir cette coiffure rock.

La coupe asymétrique

Cette coiffure ne passera pas inaperçue. Les cheveux sont très courts d’un côté et plus proche du carré court de l’autre. Cette coupe est très élégante, en particulier pour les cheveux raides qui soulignent sa finesse. Evitez tout de même la frange qui va venir alourdir votre visage et le tasser.

La coupe très courte

Pour une coiffure à la garçonne réussie tous les matins sans efforts, on opte pour cette coupe. Ce style un peu garçonne est très féminin, il met énormément le visage en valeur. On n’hésite pas à souligner le regard avec un trait d’eye-liner, et on joue sur les accessoires.

Le carré plongeant

Très court derrière la tête, les cheveux sont plus longs sur le devant et encadrent le visage. Avec une frange, il donne un look rétro très tendance. Pour les cheveux souples, il suffira simplement de lisser la frange et les pointes au niveau du menton.

carré-plongeant-ashley-greene-2014

Selon vos envies, vous pourrez choisir la coiffure pour cheveux courts qui vous ira le mieux, avec ou sans frange, vous avez le choix. N’hésitez pas à consulter un visagiste qui pourra vous aider à choisir la coupe la plus adaptée à la forme de votre visage. Et pour les fans de frange, une petite astuce pour qu’elle reste en place, le matin mettez un bandeau pour l’aplatir (et pensez à l’enlever avant de sortir).

Source des images : hairworldmag.com, yeshairstyles.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *