Avoir des boucles de meilleure qualité : quelques pratiques à mettre en œuvre

Afin d’avoir des boucles de meilleure qualité, il est nécessaire de tenir compte de la nature de vos cheveux ainsi que de votre coupe. Il est en effet impératif de mettre en œuvre certaines pratiques avant, mais aussi après la création des boucles. En effet, vous n’utiliserez pas forcément les mêmes soins, pour des cheveux longs ou mi-longs par exemple. Il en est de même pour les cheveux lisses ou naturellement frisés. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.

Quelle coupe adopter pour avoir de belles boucles ?

Afin d’avoir des boucles de qualité, il est recommandé d’adopter la bonne coupe de cheveux. Il est par exemple nécessaire d’opter pour un dégradé afin de fixer vos boucles. Il est aussi possible de garder votre frange à condition que la longueur de cette dernière ne dépasse pas la ligne sous les sourcils. Vous pourrez aussi la balayer sur le côté, ça ira très bien.

Si vous avez les cheveux courts, évitez d’adopter une coupe carrée. Elle va merveilleusement bien à certaines femmes, mais elle ne va pas forcément bien avec les cheveux bouclés. Il y a cependant certaines exceptions. N’hésitez donc pas à demander des conseils auprès de votre coiffeur habituel. L’idéal serait de les avoir mi-longs ou bien de les avoir longs. Une fois vos cheveux bouclés, utilisez différents produits comme ceux de la gamme les secrets de Loly pour les garder dans cet état.

Choisir le bon moment

Pour que vos boucles restent le plus longtemps possible, il est préférable de les faire au bon moment. Évitez par exemple d’onduler vos cheveux juste après un shampoing. À ce moment-là, ces derniers seront dépourvus sébum qui, dans ce cas précis, permettra de protéger vos cheveux lors du bouclage, mais permettra aussi de faire tenir les boucles plus longtemps. Attendez le lendemain, ou le surlendemain. Le shampoing sec, quant à lui, est vivement conseillé. Il apporte un peu de texture aux cheveux et contribue au maintien des boucles.

Les paramètres qui influencent la qualité des ondulations

Pour avoir des boucles qui durent, il est nécessaire de prendre en compte trois principaux facteurs :

la coupe qui, comme il l’a été dit plus tôt, contribue à fixer les boucles,

l’hydratation, surtout si vous avez les cheveux longs,

le coiffage : il faut privilégier les produits qui permettent d’améliorer le maintien des boucles.

Après le coiffage, séchez vos cheveux le plus naturellement possible (à l’aide de vos doigts par exemple). Vous pourrez cependant vous aider d’un fer à boucler pour une meilleure définition.

Cheveux frisés : comment faire son brushing ?

Il faut avant tout avoir la coupe adaptée à la nature de vos cheveux. Il faut ensuite utiliser les soins qui conviennent : ceux qui contribuent à l’hydratation du cuir chevelu et ceux qui aident au maintien des boucles.

Privilégiez le brushing sur rouleaux pour un meilleur maintien des ondulations dans le temps. Il est également possible d’opter pour un lissage absolu avant de passer au brushing proprement dit ou d’utiliser un produit pour une meilleure définition, à l’instar de Xtenso de L’Oréal. Une fois que vous aurez fait vos boucles, ayez recours à un spray ou une laque capillaire.

Des chignons pour optimiser vos boucles

Avant de vous coucher, enroulez vos boucles en chignons et fixez-les avec des chouchous en coton. Recouvrez ensuite votre chevelure avec un simple foulard ou un bonnet de nuit et appréciez le résultat au réveil. Vous verrez que vos boucles seront parfaites.

La permanente, une autre alternative pour garder ses boucles plus longtemps

Pour les cheveux lisses, faire une permanente est de loin la solution la plus efficace pour maintenir ses boucles. Pour une meilleure efficacité, toutefois, dirigez-vous chez le coiffeur. Il saura non seulement vous conseiller sur le type de permanente à adopter, mais en plus vous pourrez lui communiquer vos exigences. Optez cependant pour celui en qui vous avez le plus confiance. Il pourra concevoir des ondulations légères ou des boucles plus serrées.

Comment faire si mes cheveux sont inégalement bouclés ?

Si les cheveux sont inégalement bouclés, différents facteurs peuvent en être à l’origine. Il y a notamment la météo, la longueur des cheveux, la coupe, la marque du shampoing et la fréquence d’application.

Quand le temps est humide, les cheveux ont tendance à être plus bouclés que d’habitude. Pour avoir de belles boucles, il est préférable d’opter pour des coupes mi-longs et dégradés sur l’ensemble. Cela donnera plus de dynamisme à vos cheveux.

Si votre chevelure a tendance à être plate et fine, optez pour des shampooings adaptés ou un spray apportant du volume. Vous vaporiserez ces derniers sur la racine ou sur les longueurs afin que les ondulations soient meilleures.

Comment colorer vos cheveux ?

Avant toute coloration, il est d’abord nécessaire d’avoir une bonne coupe. Cette dernière mettra vos cheveux en valeur aussi bien que la couleur. Bien que celle qui convient le plus dépende de chaque femme, il est envisageable d’essayer le glaçage. Il s’agit d’une technique de coloration qui met les mèches en valeur en les rendant plus brillantes.