Atout femme

Mincir : les bienfaits de la salade Iceberg !

S’il existe une très large variété de salades chez les producteurs de salade, il en est une qui depuis quelques années, nous titille les papilles grâce à ses belles feuilles croquantes et translucides. C’est la salade Iceberg ! Mais en plus d’avoir une texture agréable en bouche, la salade Iceberg fait partie des atouts minceurs à connaître. On fait le point sur les bienfaits de la salade Iceberg sur notre santé et sur notre ligne !

D’où vient son nom « Iceberg » ?

Tout simplement à cause de la façon avec laquelle elle était transportée aux Etats Unis dans les années 30 : dans des wagons où les caisses de salades étaient recouvertes de glace pilée pour de meilleures conditions de transport.

En France, elle est essentiellement produite en Bretagne.

Salade Iceberg : caractéristiques et atouts nutritionnels

La salade Iceberg est une salade qui est de plus en plus présente sur les étals des producteurs de salade. Et pour cause ! C’est un aliment riche en vitamines et en sels minéraux. Celle qui ressemble fortement à la Batavia sans pour autant en être, est une salade à la fois croquante et légèrement soufflée avec de belles et grandes feuilles dentelées.

La salade Iceberg concentre un grand nombre de qualités nutritionnelles. Tout d’abord, elle est riche en vitamine A. Cette vitamine dispose de propriétés anti-oxydantes intéressantes, puisqu’elle permet d’avoir une belle peau et de favoriser notamment le développement des tissus épithéliaux.

On trouve également dans la salade Iceberg de la vitamine B9 et des fibres, qui sont reconnues pour diminuer le risque de développer une maladie cardio-vasculaire ou gastro-intestinale.

Sels minéraux et oligo-éléments tels que  potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, ou encore zinc, viennent compléter les composés nutritionnels de la salade Iceberg.

Bon à savoir : Vous ne savez pas quelle salade en sachet choisir ? Une feuille de salade foncée et fraiche, est la marque d’une forte teneur en éléments nutritionnels de qualité !

Un atout minceur ?

On considère que 100g de salade Iceberg représente seulement 1% du total calorique quotidien chez l’adulte (comptez 5% avec de l’assaisonnement, puisque une cuillère à soupe de vinaigrette équivaut à environ 75 kcal). Grâce à ses fibres, la salade Iceberg permet de favoriser l’élimination, en luttant contre la « paresse intestinale ».  Faite avec plus de 90% d’eau, elle possède également des propriétés diurétiques indiscutables !

En plus consommée en début de repas, elle permet une certaine satiété, ce qui est un avantage lorsqu’on cherche à perdre un peu de poids !

Enregistrer