Atout femme

Des ongles parfaits ? C'est possible !!!

Ne dites pas que c’est impossible d’avoir des ongles parfaits car vous vous trompez. Il y a quelques petits réflexes à prendre au quotidien pour avoir de beaux ongles.
Tout d’abord portez des gants quand vous faites la vaisselle ou que vous jardinez, ça évitera qu’ils se ramolissent ou qu’ils deviennent tout noirs!!!


Et puis surtout chouchoutez les : appliquez de la crème pour les mains tous les jours (à chaque fois que vous vous lavez les mains) mais pas n’importe quelle crème, une crème qui protège les mains et les ongles en même temps.
Pour avoir des ongles solides :
– Ne pas les laisser pousser trop longs
– Appliquer tous les jours une crème de soin ou de l’huile d’olive pour ne pas qu’ils continuent à se dédoubler.
– Faire une cure de levure de bière
– Manger beaucoup de poisson ou des fruits de mer
– Utiliser un soin fortifiant et durcissant si vous avez des ongles mous
– Appliquer un vernis nourrissant qui vous avez les ongles secs

Tout ceci est très important pour vos ongles car rien ne vaut un soin constant pour qu’ils gardent toute leur splendeur et surtout pour qu’ils ne se cassent pas. Il ne sert à rien d’aller chez la manucure si l’on ne fait pas le nécéssaire après pour garder ses ongles soignés!

Ah oui encore une petite chose : l’eau chaude abîme les ongles, pensez-y et surtout ne couper pas vos ongles mais limez-les pour éviter qu’ils se cassent facilement et qu’ils soient fragilisés.

Pour des ongles fortifiés, découvrez aussi le complément alimentaire forcapil cheveux et ongles.