Atout femme

La liposuccion

La liposuccion permet de retirer certains amas graisseux bien localisés et elle ne convient donc pas aux personnes obèses. Elle se pratique sous anesthésie générale, péridurale ou anesthésie locale.

Vous n’avez pas besoin de rester hospitalisée après l’opération, vous arrivez le matin et repartez le soir… La liposuccion est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’intervention

La liposuccion se fait désormais avec des canules plus fines qu’auparavant (de 3 à 5 mm de diamètre). Ces canules sont introduites au sein de la graisse à retirer, sous la peau, par un simple trou de quelques millimètres. Le mouvement de va-et-vient de la canule dans la cellulite va créer des micros tunnels. Après l’intervention, les tunnels se rétractent et la zone traitée diminue de volume. Le praticien pratique plusieurs orifices d’entrée afin de pouvoir croiser ces tunnels, de façon à obtenir une correction la plus homogène possible. On peut comparer les tunnels croisés aux mailles d’un filet qui se rétracterait après l’intervention.

L’aspiration peut être mécanique (avec un aspirateur) ou manuelle (avec une simple seringue). Le choix est l’affaire du praticien et de son expérience. L’intervention dure environ deux heures.

Il faut par contre que votre peau soit suffisamment élastique pour que l’opération soit efficace. Elle marche généralement mieux chez les personnes jeunes.

La suite

Il vous faudra ensuite porter un panty appelé aussi gaine de compression durant environ 3 semaines. Les résultats ne seront visibles que environ un mois après l’intervention car il persiste après l’opération un gonflement des tissus. Il est évident qu’il ne faut pas prendre dix kilos après une liposuccion, si l’on veut garder ses résultats. Si le poids du sujet n’augmente pas, les résultats sont durables et stables pendant des années, voire pour toujours.

Ensuite, repos !! 5 jours minimum donc évitez d’aller travailler durant la semaine qui suit. Le premier contrôle a lieu huit jours après l’intervention. Les fils tomberont seuls ou vous seront retirés dans les deux semaines qui suivent l’opération.

liposuccion –  lipposuccion celullite – opération liposuccion – prix liposuccion – liposussion