Accueil / Beauté / La liposuccion

La liposuccion

Rédigé par  |  4 Commentaires

La liposuccion permet de retirer certains amas graisseux bien localisés et elle ne convient donc pas aux personnes obèses. Elle se pratique sous anesthésie générale, péridurale ou anesthésie locale.

Vous n’avez pas besoin de rester hospitalisée après l’opération, vous arrivez le matin et repartez le soir… La liposuccion est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’intervention

La liposuccion se fait désormais avec des canules plus fines qu’auparavant (de 3 à 5 mm de diamètre). Ces canules sont introduites au sein de la graisse à retirer, sous la peau, par un simple trou de quelques millimètres. Le mouvement de va-et-vient de la canule dans la cellulite va créer des micros tunnels. Après l’intervention, les tunnels se rétractent et la zone traitée diminue de volume. Le praticien pratique plusieurs orifices d’entrée afin de pouvoir croiser ces tunnels, de façon à obtenir une correction la plus homogène possible. On peut comparer les tunnels croisés aux mailles d’un filet qui se rétracterait après l’intervention.

L’aspiration peut être mécanique (avec un aspirateur) ou manuelle (avec une simple seringue). Le choix est l’affaire du praticien et de son expérience. L’intervention dure environ deux heures.

Il faut par contre que votre peau soit suffisamment élastique pour que l’opération soit efficace. Elle marche généralement mieux chez les personnes jeunes.

La suite

Il vous faudra ensuite porter un panty appelé aussi gaine de compression durant environ 3 semaines. Les résultats ne seront visibles que environ un mois après l’intervention car il persiste après l’opération un gonflement des tissus. Il est évident qu’il ne faut pas prendre dix kilos après une liposuccion, si l’on veut garder ses résultats. Si le poids du sujet n’augmente pas, les résultats sont durables et stables pendant des années, voire pour toujours.

Ensuite, repos !! 5 jours minimum donc évitez d’aller travailler durant la semaine qui suit. Le premier contrôle a lieu huit jours après l’intervention. Les fils tomberont seuls ou vous seront retirés dans les deux semaines qui suivent l’opération.

liposuccion –  lipposuccion celullite – opération liposuccion – prix liposuccion – liposussion

4 Comments

  1. Martine Ansciaux

    1 novembre 2008 at 15 h 50 min

    Ma fille vient de s’être fait faire une liposuccion importante (cuisse, bas du dos, fesses).
    Au 5ème jour de l’intervention qui a eu lieu avec un chirurgien plastique reconnu (d’où attestation de soins, prescriptions médicales, certificat), et dans une clinique connue avec anesthésiste et personnel infirmier, elle panique parce qu’elle souffre encore d’oedèmes importants et d’irritations dues au port du panty de contention.
    J’aimerais pouvoir la rassurer. Avez-vous des témoignages?

  2. Annick

    21 avril 2010 at 8 h 21 min

    Bonjour,

    j’ai moi même subit une lipo en novembre 2009 je peux vous dire que les oedèmes vont disparaître, il faut un peu de temps, les résultats sont très bon mais il faut absolument garder le panty pendant au minimum 3 semaines, par contre si cela la démange elle peut enlever le panty et prendre une bonne douche bien se sécher, et remettre son panty c’est obligatoire, ce que je peux suggérér, et ce que j’ai fait après 15 jours elle peut enlever sont panty 1 fois ou 2 dans la semaine la nuit pour dormir mais elle le remet aussitôt le matin.
    je sais que c’est assez douloureux mais il faut souffrir pour être belle et les résultats sont très bien mais pas tout de suite , c’est la règle des 3, mal pendant 3 jours, bleu pendant 3 semaines et résultat au bout de 3 mois.
    enfin pour l’instant je n’ai rien repris au contraire j’ai perdu, cela motive d’autan, ce que je vous conseil c’est de faire du sport, cela muscle et tend la peau, une bonne hygiène alimentaire n’est pas négligeable.

    bonne récup,

    Annick

  3. oeli

    20 mars 2012 at 16 h 03 min

    La lipoaspiration en chirurgie esthétique, c’est simple : il s’agit d’aspirer des amas de graisse excédentaire afin de faire disparaitre des formes disgracieuses du corps.
    La lipoaspiration ou liposuccion permet de traiter efficacement les surcharges graisseuses localisées. Elle ne se substitue en aucun cas au régime alimentaire mais agit, de façon élective, sur des zones le plus souvent résistantes au régime. Elle permet d’harmoniser la silhouette en luttant contre certaines répartitions graisseuses inesthétiques.

  4. anim.s

    3 mai 2012 at 10 h 55 min

    La liposuccion ou lipoaspiration reste une technique chirurgicale qui nécessite une anesthésie locale ou totale, ou une péridurale. Elle doit impérativement être pratiquée par un chirurgien en milieu hospitalier. Malheureusement, à l’heure actuelle, bon nombre de praticiens (médecins généralistes, gynécologues, dermatologues…) veulent «aspirer» pour des raisons de rentabilité.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *