Accueil / Beauté / Comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

Comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le vieillissement est un processus physiologique naturel qui nous concerne tous les êtres humains. Si le passage du temps marque particulièrement la peau, il est toutefois possible de prévenir un vieillissement précoce en suivant quelques règles simples. Soin du visage, crème solaire, hydratation de la peau… zoom des astuces de nature à retarder le mécanisme de vieillissement cutané.

lutter-vieillissement-peau

Le vieillissement : un processus naturel pour l’Homme ?

Oui, nul ne peut échapper aux effets induits par le passage du temps ! A partir de notre 2ème quart de vie (25-50 ans), le système immunitaire faiblit, empêchant ainsi l’organisme de lutter efficacement contre l’attaque des germes.
Mais ce n’est pas tout… A notre vieillissement génétique programmé, s’ajoute un certain nombre de facteurs qui peuvent accélérer le processus : le stress, les pathologies lourdes, la pollution de l’air, les agressions climatiques…

Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

Heureusement, il existe aujourd’hui une série d’astuces simples permettant de prévenir efficacement le vieillissement de la peau.

Les soins : composés de molécules actives, les soins anti-rides agissent directement sur les rides du visage. Les rides naissantes sont ainsi parfaitement lissées, tandis que les rides installées sont rapidement repulpées.
Le tabagisme : la cigarette est responsable d’une altération de la peau qui accélère le vieillissement du visage. Il est donc conseillé de cesser de ne pas fumer afin de préserver votre santé physique.
Le soleil : les effets du soleil sont eux aussi responsables du vieillissement de la peau. Après l’exposition au soleil, appliquez une crème après soleil apaisante, nourrissante et hydratante.
Une vie saine : rester jeune, c’est aussi maintenir une alimentation équilibrée et la pratique d’activités sportives.

Trouvez les soins adaptés à vos besoins et à votre peau sur www.carita.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *