Atout femme

Différentes techniques pour faire peau neuve à Lyon

chirurgie esthétique Lyon, chirurgien esthétique lyon, techniques rajeunissement

Pendant longtemps le lifting a été considéré comme le seul recours au vieillissement. Pourtant, pour lutter contre les effets du temps, d’autres solutions sont proposées dans les cliniques lyonnaises.

La chirurgie esthétique comme alternative au vieillissement

Pour agir contre le vieillissement de votre visage, vous aurez le choix entre différentes techniques pratiquées dans l’une des cliniques esthétique à Lyon. En voici quelques-unes :

La lipostructure pour lutter contre la perte de graisse faciale

La lipostructure consiste en une véritable auto-greffe de graisse prélevée dans des zones comme les genoux, les hanches, l’extérieur de la cuisse… Cette chirurgie peut se faire au niveau du front, des pommettes, des sillons nasogéniens, des lèvres et de l’ovale du visage.

La Dermabrasion

Réalisée à l’aide d’un laser (CO², fractionné), cette technique consiste en une pulvérisation cutanée. L’objectif est la suppression des couches superficielles de l’épiderme et la stimulation de la production de collagène grâce à un effet chauffant.

L’Injection de botox …

Cette technique consiste à paralyser partiellement le muscle responsable de la ride et ainsi retrouver sa relaxation normale. Des réinjections sont nécessaires afin de conserver un effet durable.

… ou d’acide hyaluronique

Ce produit est le plus utilisé pour le comblement. Les techniques d’injection ayant évolué, elles permettent une répartition plus homogène du produit et minimise le risque d’hématomes et de douleurs.

Pour votre opération de chirurgie esthétique à Lyon, renseignez-vous sur les différentes techniques existantes afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Avant de se lancer dans un tel acte, il est extrêmement important de bien choisir son chirurgien esthétique à Lyon afin d’être satisfait du résultat de l’opération.