Accueil / Beauté / Les différentes techniques pour faire peau neuve à Lyon

Les différentes techniques pour faire peau neuve à Lyon

Rédigé par  |  1 Commentaire

Pendant longtemps, le lifting a été considéré comme le seul recours au vieillissement. Pourtant, pour lutter contre les effets du temps, d’autres solutions sont proposées dans les cliniques lyonnaises. Atout Femme fait le point sur ces différentes techniques pour faire peau neuve !

La lipostructure

medecine-esthetique-lipostructure

La lipostructure – dont l’équivalent pour le corps est appelé lipofilling – est un procédé de médecine esthétique mis au point afin de rendre l’apparence plus jeune, en comblant les creux et sillons du visage. Elle consiste à prélever la graisse du patient là où elle est en excès (cuisses, ventre, genoux) et à la réinjecter après avoir subi un traitement purificateur en centrifugeuse.

Cette technique peut être employée à plusieurs fins :

  • Combler les rides : rides horizontales du front, ride du lion, pattes d’oie, sillons nasogéniens, plis d’amertume ;
  • Apporter du volume aux tempes, pommettes, région sous-orbitaire, joues, ovale du visage et menton ;
  • Réduire les cernes ;
  • Repulper les lèvres ;
  • Donner un coup d’éclat au teint : injecter son propre collagène améliore la nutrition des tissus de la peau en plus d’avoir un effet de comblement et un effet volumateur ;
  • Corriger des cicatrices d’acné.

La Dermabrasion

Réalisée à l’aide d’un laser (CO², fractionné), la dermbrasion consiste en une pulvérisation cutanée. L’objectif est la suppression des couches superficielles de l’épiderme et la stimulation de la production de collagène grâce à un effet chauffant.

La dermabrasion est efficace pour éliminer ou atténuer :

  • les rides, les ridules, les taches brunes ;
  • les cicatrices dues à l’acné ;
  • la couperose.

L’Injection de botox …

Une injection de botox consiste à paralyser partiellement le muscle responsable de la ride et ainsi retrouver sa relaxation normale. Des réinjections sont nécessaires afin de conserver un effet durable.

… ou d’acide hyaluronique

injection-acide-hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’oeil. L’organisme en fabrique environ 5 grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés.

L’injectable utilisé en esthétique est obtenu par des procédés biotechnologiques : des micro-organismes sont cultivés dans des fermenteurs et produisent naturellement la molécule d’acide hyaluronique. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps : aucun risque d’allergie lors d’une séance d’injection d’acide hyaluronique à Lyon.

Cette technique est idéale lorsqu’il s’agit :

  • d’hydrater la peau ;
  • de combler les rides ;
  • de redonner du volume ;
  • de sculpter les formes.

Bon à savoir : avant de franchir le cap, prenez le temps de vous renseigner sur les différentes techniques existantes afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Il existe également d’autres techniques douces comme la cryolipolyse à Lyon ou ailleurs pour prendre soin de votre corps. 

1 Comment

  1. sylvain david

    2 novembre 2012 at 16 h 47 min

    Voila un article intéressant sur les techniques anti-age dans le rajeunisssement facial. Le botox et l’acide hyaluronique donnent de bons résultats avec très peu de risques

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *