Accueil / Beauté / Chirurgie esthétique / Botox visage : comment ça se passe ? combien ça coûte ?

Botox visage : comment ça se passe ? combien ça coûte ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Un constat tout d’abord : selon les derniers chiffres, les interventions en médecine esthétique sont en forte hausse depuis quelques temps. En 2015, selon la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens (Sofcep), les actes de chirurgie esthétique ont augmenté de 10 %. Ce qui n’est rien comparé aux actes de médecine esthétique non invasifs (comme le laser, le botox ou les injections d’acide hyaluronique que l’on pratique à Lyon ou ailleurs afin de corriger les rides) qui ont augmenté de 35 % !

De plus en plus de personnes font donc appel aux progrès de la médecine esthétique, notamment à travers des injections de botox au visage, pour prévenir ou ralentir les signes du temps sur leurs visages. Mais comment se déroule une séance ? Quel budget faut-il prévoir pour une injection de botox au visage ? Nos réponses.

Injection de botox au visage : comment ça se passe ? quel est le prix ?

Injection de botox au visage : comment ça se passe ? quel est le prix ?

A quoi sert le botox ?

La toxine botulique est issue de la molécule bactérienne Clostridium botulinum. Plus communément appelé Botox, ce produit est utilisé depuis très longtemps en médecine anti-âge pour lutter contre le vieillissement du visage et les rides d’expression trop marquées.  La toxine botulique permet de détendre le haut du visage et de lisser l’épiderme. Elle atténue les rides du visage et les imperfections de la peau.

Le but du botox est de diminuer l’action de certains muscles du visage qui sont à l’origine de la formation de certaines rides d’expression : rides du front, patte d’oie, lion, etc.

Comment se passe une séance ?

Tout comme les injections d’acide hyaluronique ou les épilations définitives, les injections de botox se pratiquent dans un cabinet de médecine esthétique ou de dermatologie. A l’image de certains cabinets qui pratiquent l’épilation définitive à Lyon et qui proposent également des prestations d’injection de toxines botuliques. Ces injections sont rapides, indolores et sont effectuées par le professionnel de santé spécialisé (chirurgien esthétique ou dermatologue) directement sur place. Une dose infime de produit est directement injectée dans le muscle à traiter, grâce à une aiguille.

Quel est le prix d’une séance d’injection de botox ?

Le prix est défini en fonction de la zone à corriger. Pour en savoir plus, nous sommes allées poser la question au Docteur Valérie Gaillard, médecin esthétique pratiquant des injections de botox à Lyon. Elle nous a effectivement confirmé que cela dépendait de la zone du visage à traiter. Comptez actuellement un budget de 200 euros pour une zone au choix (patte d’oie, lion ou front) et 390 euros pour les 3 zones.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *